L'un des journalistes les plus réputés d'Edmonton, Mark Spector, affirme que le Canadien de Montréal est extrêmement gourmand envers les Oilers pour l'un de leurs gardiens.

Kent Hughes sait que les Oilers sont désespérés et son prix serait extrêmement élevé. On se demande ce que veut dire élevé. Au point de demander un choix de 1ère ronde?

Clairement, les Oilers ne donneront jamais un choix de 1ère ronde pour Jake Allen ou Cayden Primeau? Mais serait-il prêt à donner un choix de 1ère ronde à Samuel Montembeault, si une prolongation de contrat est à la clé? Toutes ces questions demeurent sans réponse pour le moment.

Mais il y a lieu de se poser la question suivante: vaut-il vraiment la peine de donner 3,5 M$ par année à Samuel Montembeault sur une période de 3-4 ans quand il est clair que le Canadien de Montréal se retrouvera dans la cave pour encore au moins trois ans?

Soyons honnêtes ici. Le Canadien de Montréal se retrouve au 23e rang de la LNH en terme de buts marqués (2,83 buts par match). Nick Suzuki mène le CH avec 6 buts et 10 passes pour 16 points en 18 matchs. Cela le place au 51e rang de la LNH en terme de points. Le CH est encore pire défensivement au 26e rang de la LNH (3.56 buts par match).

Tout ça en ayant aucun espoir offensif "hors-LNH", à part Joshua Roy. Pourquoi alors donner tout cet argent à Samuel Montembeault quand il est clair que la reconstruction n'est pas vraiment commencée?

Il faudrait même tenter d'arriver dans la cave en 2024-2025 aussi, car un certain Michael Misa est considéré comme un prodige et que le repêchage 2025 s'annonce des plus spectaculaires offensivement. (James Hagens, Anton Frondell et Porter Martone sont aussi considérés comme des prodiges offensifs.)

On va répéter la question. Pourquoi donner autant d'argent à Samuel Montembeault quand peu importe le gardien, on sera dans les bas-fonds de la LNH? Surtout que Jacob Fowler est notre vrai gardien d'avenir.

Si les Oilers sont prêts à donner la lune à Samuel Montembeault, on espère que Kent Hughes n'hésitera pas. On sent qu'on va regretter la prolongation de contrat à Montembeault. Comme on regrette le contrat de Jake Allen aujourd'hui. Espérons que Kent Hughes a appris de ses erreurs...

Votre Voix