TVA Sports se réveille enfin.

Selon la station, le Canadien de Montréal est grandement intéressé à Ivan Demidov.

Selon TVA Sports, Demidov pourrait être une réelle possibilité pour le CH, qui détient le cinquième choix au prochain repêchage de la LNH. Ce choix est crucial pour l'équipe qui cherche à renforcer son offensive.

L'article fait référence à un récent repêchage simulé de Corey Pronman, un journaliste renommé du site The Athletic.

Pronman suggère que Demidov pourrait être sélectionné par les Canadiens, tout en nommant d'autres options comme Beckett Sennecke, Tij Iginla à l'attaque, ou encore Zeev Buium du côté défensif, le défenseur de l'université de Denver qui intéresse énormément Kent Hughes et Jeff Gorton.

«Tout comme Anaheim avec le troisième choix, Montréal aurait beaucoup de pression dans ce scénario. Ils veulent un attaquant. Demidov en est un bon. Il est aussi un ailier de grandeur moyenne qui évolue en Russie." affirme l'analyste de The Athletic.

"Il y a plusieurs alternatives vers lesquelles ils peuvent se tourner, comme Beckett Sennecke ou Tij Iginla à l’attaque, ou encore Zeev Buium à la défense."

"Je pense qu’ils vont y aller pour l’ailier dynamique, mais ce sera un débat difficile pour eux et ce ne serait pas une surprise pour moi s’ils vont dans une autre direction. Si Cayden Lindstrom est disponible au cinquième rang, cela rendrait leur vie un peu plus facile »

Les opinions divergentes entre les experts rendent le choix difficile pour Montréal. Grant McCagg, ancien recruteur du CH, a ajouté à la discussion en mentionnant que Demidov et Buium sont sérieusement envisagés par le Tricolore.

Il évoque des discussions avec une source de la LNH qui indique un intérêt réel de Montréal pour ces deux joueurs au cinquième rang.

"Il y a beaucoup de pourparlers, que ce soit Demidov ou Buium au cinquième rang, mais c’est difficile à cerner. Le personnel de Denver pense qu’il pourrait aller aussi haut qu’au numéro 5. Ils me donnent l’impression que Montréal l’aime»

De plus, des détails sur Ivan Demidov provenant du camp spécial organisé par son agence Gold Star, hausse sa valeur sur le marché des transaction.

Le joueur mesure 6 pieds 1 pouce et parle couramment anglais. Il exprime également un désir de jouer en Amérique du Nord dès que son contrat avec le SKA de Saint-Pétersbourg prendra fin l'an prochain. Il pourrait être en Amérique du Nord dès le printemps prochain,

TVA Sports persiste et signe. Ça va se jouer entre Ivan Demidov et Zeev Buium au cinquième rang. Imaginez la colère du Québec si le CH opte pour Buium, encore un défenseur.

Ça va chauffer...

Votre Voix