Ivan Demidov, la nouvelle vedette du Canadien de Montréal, a accordé une entrevue exclusive avec un journaliste couvrant la KHL, présent au repêchage.

Demidov a partagé ses réflexions sur sa saison exceptionnelle, sa vison de l'avenir à Montréal et son désir de gagner la Coupe Stanley avec le Canadien un jour.

La première question fut à propos du fait qu'il jouait dans la MHL (ligue junior de la KHL), quand il a le talent pour jouer dans la KHL.

Tout de suite, Demidov a affirmé qu'il n'en voulait pas au SKA de St-Petersburg, qu'il ne voyait pas ça comme une punition et que la MHL était une bonne ligue pour son développement.

« La MHL est une meilleure ligue que les gens pensent. Ce n'est pas facile. Je sens que je progresse autant que si je jouais dans la KHL. Le SKA ne m'a pas puni parce que je ne voulais pas signer de prolongation de contrat (son entente finit au printemps 2025)."

"Les dirigeants du SKA font tout ce qui est nécessaire pour assurer le développement des jeunes joueurs et c'est la même chose avec moi. Je ne suis pas à plaindre. »

Évidemment, la question croustillante est venu aussitôté À quel joueur se compare-t-il dans la LNH. Sa réponse va donner des frissons dans le dos des fans du Canadien.

"J'admire beaucoup de joueurs, mais mes plus grandes inspirations viennent de joueurs comme Pavel Datsyuk et Connor McDavid. J'essaie de m'inspirer de leur style de jeu et de leur éthique de travail pour m'améliorer."

"Je m'inspire aussi de figures sportives à l'extérieur du hockey comme Kobe Bryant, Michael Jordan et Cristiano Ronaldo. Je m'inspire toujours de mes idoles pour leur éthique de travail et leur dévouement."

Le journaliste lui a ensuite demandé ce que le CH aimait le plus de lui. Et de manière tellement mature, le prodige offensif a répondu que c'était son jeu responsable dans les deux sens de la patinoire qui avait séduit Kent Hughes et Jeff Gorton.

"Oui, les équipes pensent à la défense en premier. En séries, les équipes jouent un jeu serré et prennent peu de risques."

"Les matchs éliminatoires ont leur propre beauté. Par exemple, j'aime voir des buts déviés. Car ce sont des buts où tu t'es sacrifié devant le filet. Les fans de Montréal connaissent leur hockey: vous bloquez un tir, et ils vont vous encourager."

"Ces efforts doivent également être pris en compte, car ils sont d'une grande importance dans les matchs éliminatoires, bien qu'ils ne soient pas si spectaculaires. Le jeu devient moins beau, mais pour moi, moins c'est beau, plus ça veut dire que tu as travaillé."

Le journaliste lui a alors demandé ce qu'il voulait améliorer cet été.

"Je travaille constamment sur tous les aspects de mon jeu, mais je me concentre particulièrement sur mon tir et mes passes. Je veux devenir un joueur plus complet et polyvalent."

Ivan Demidov est un mélange parfait de talent, de détermination et de maturité. Pincez-nous quelqu'un. Le Canadien de Montréal vient d'obtenir le Connor McDavid russe.

Nous sommes au paradis...

Votre Voix