Ivan Demidov pourrait bien se rapprocher du Canadien de Montréal, selon Corey Pronman, expert des espoirs pour The Athletic.

Avec Levshunov qui intéresse grandement les Blackhawks de Chicago, les Ducks en quête d'un défenseur et les Blue Jackets qui ne seraient pas intéressés par Demidov, rêvant plutôt à Anton Silayev, le destin semble clément pour Kent Hughes.

Hughes espère que Demidov, qui pourrait glisser jusqu'au cinquième rang, sera disponible au moment du choix des Canadiens.

Le repêchage approche à grands pas, et les spéculations sur l'ordre des sélections vont bon train. Macklin Celebrini est évidemment assuré d'être choisi en premier, mais ensuite, tout devient plus incertain.

Les Blackhawks, qui détiennent le deuxième choix, sont souvent associés à Ivan Demidov et Artyom Levshunov. Demidov pourrait faire la pluie et le beau temps avec Connor Bedard, mais les Hawks ont besoin de se grossir.

Surtout, Chicago a besoin de rajouter un défenseur de premier plan.  Et Levshunov sera assurément un défenseur numéro un dans sa carrière.

Qui sera leur choix ? Nul ne le sait, mais selon Corey Pronman, qui a discuté du cas de Levshunov lors du dernier épisode de The Athletic Hockey Podcast, les Blackhawks ont passé beaucoup de temps à évaluer le défenseur.

Pronman clame les Blackhawks ont assisté à au moins 20 matchs de Levshunov au cours de la dernière année. Wow. 20 matchs pour un seul espoir...c'est énorme....

Il y a clairement un intérêt prononcé des Blackhawks pour ce défenseur droitier. Tu n'épies pas un espoir aussi longtemps si ce n'est pas pour le sélectionner.

De plus, il existe déjà un lien avec Levshunov dans l'organisation de Chicago, car l'an dernier, les Blackhawks ont repêché le gardien Adam Gajan, qui a joué avec Levshunov dans la USHL.

Les Hawks semblent avoir peur de ne pas avoir été dans la possibilité d'épier Demidov en personne. Surtout qu'il joue dans la très faible MHL, ligue américaine de la KHL où le niveau de jeu est horrible.

Cette situation est bénéfique pour le Canadien si le club souhaite repêcher Ivan Demidov. Chicago pourrait leur servir le prodige russe sur un plateau d'argent.

Le DG du CH est donc assuré de pouvoir sélectionner Demidov ou Cayden Lindstrom. Le Russe est le PLAN A. Le Éric Lindos 2.0 est le PLAN B.

Les Ducks veulent absolument un défenseur au 3e rang, eux qui ont déjà tellement d'attaquants talentueux. Les Blue Jackets ne seraient pas intéressés à Demidov, eux qui rêvent à Anton Silayev, mais tant que leur nouveau DG n'est pas nommé, difficile de se faire une idée,

Avec les Hawks qui veulent Levshunov, les Ducks qui veulent un défenseur et les Blue Jackets qui ne sont pas liés à Demidov, on dirait que le destin s'écrit pour Kent Hughes.

Croisons les doigts..

Votre Voix