Ivan Demidov, le talentueux espoir russe, se rapproche de Montréal!
Depuis quelques jours, il a eu de nombreuses discussions avec les recruteurs du Canadien de Montréal. Demain, il aura l'opportunité de rencontrer le directeur général du club, Kent Hughes.
Les propos de Marinaro confirment cette rencontre imminente:
« Je viens de parler avec Ivan Demidov. Il dit qu'il a parlé plusieurs fois avec les recruteurs des Canadiens et qu'il a une rencontre avec le directeur général, Kent Hughes, demain. »
Les partisans du Tricolore suivent de près cette situation, espérant que Demidov pourrait bientôt rejoindre les rangs de leur équipe favorite.
L'ancien recruteur, Grant McCagg, avait ceci à dire.
"Voici ce que j'ai entendu aujourd'hui d'une source très bien informée de la LNH concernant le déroulement possible des six premiers choix."
Chicago: "Levshunov est verrouillé" ("locked in")
Anaheim: "Silayev, d'après tout ce que j'entends"
Columbus: "Les recruteurs pensent que Lindstrom ira 4e"
Montréal: "Tout le monde pense que Montréal prendra Demidov ou Buium"
Utah: "Sennecke ira 6e"
La finale de la Coupe Stanley vient de se terminer, et nous sommes déjà à deux jours du premier tour du repêchage et à six jours du début de la période des agents libres.
Pas le temos de niaiser. Le choix des Blackhawks au deuxième rang déterminera probablement l'avenir du Canadien de Montréal.
Que ce soit Ivan Demidov ou Artyom Levshunov, les Blackhawks prévoient probablement que l'un ou l'autre fera partie de leur alignement de la LNH pour la saison 2025-26.
Si c'est Levshunov, Demidov deviendra un membre du Canadien de Montréal. Sinon, cela se jouera entre Cayden Lindstron ou Zeev Buium.
Avec Demidov, les Blackhawks voudront le voir dans un rôle parmi les six premiers attaquants, probablement sur la première ligne avec Connor Bedard.
Avec autant de spéculations autour du repêchage des Blackhawks, on s'est tourné vers un recruteur amateur de la LNH pour obtenir son avis.
Le recruteur a été autorisé à parler sous anonymat à The Athletic, car il n'avait pas la permission de discuter d'une autre équipe.
Le recruteur, dont l'équipe n'a pas de choix parmi les cinq premiers, connaissait mieux Levshunov. La question portait donc davantage sur le plafond potentiel de Levshunov.
"Quand je pense aux Blackhawks, ils ont évidemment Kevin Korchinski et Alex Vlasic, mais ils n'ont pas beaucoup de profondeur en défense", a déclaré le recruteur.
"Je sais qu'il serait bien de trouver un attaquant de haut niveau pour jouer avec Connor, mais moi et mon équipe, nous pencherions définitivement pour Levshunov."
"Il est vraiment intéressant. Il est arrivé au combine mesurant presque 1,88 m, mais il paraît plus grand que cela. Il a un grand corps robuste avec un excellent ensemble d'outils sans lacunes évidentes."
"Il penche clairement vers l'offensive, mais je pense qu'il comprendra le côté défensif du jeu. Il est physique quand il le faut. Il a de la longueur. C'est un bon patineur en ligne droite. Je pense qu'il coche beaucoup de cases dans un corps grand et fort avec un tir droit."
Une des critiques que nous avons entendues à propos de Levshunov est qu'il est très bon dans de nombreux domaines, mais peut-être pas excellent dans aucun. Voici ce que le recruteur a dit à ce sujet :
"C'est une bonne question parce que je pense que c'est un argument valable", a déclaré le recruteur.
"En gros, ce que vous dites, c'est qu'il n'a pas de véritables habiletés d'élite, et je serais enclin à être d'accord avec cela."
"Mais je pense que la combinaison de traits bien au-dessus de la moyenne dans son corps se traduit par un joueur de la LNH assez élite."
En termes de risque, la plus grande chose qui m'a préoccupé était son manque de détails défensifs, mais je pense qu'il est assez intelligent et compétitif pour comprendre cela à mesure que le niveau de jeu devient plus difficile."
Avec tous ces éléments en tête, le choix des Blackhawks sera crucial pour déterminer les options du Canadien de Montréal.
Si Chicago décide de sélectionner Levshunov, cela pourrait ouvrir la voie à Montréal pour repêcher Ivan Demidov, un joueur que beaucoup considèrent comme l'attaquant le plus talentueux du repêchage après Macklin Celebrini. Certains affirment même qu'il est encore plus talentuex.
D'autre part, si Demidov est choisi par Chicago, les options pour Montréal se diversifieront, les obligeant à envisager d'autres espoirs de premier plan et le choix se fera entre Lindstrom et Buium.
Chicago a les cartes en main. Pendant ce temps, le Québec en entier rêve à Ivan Demidov...