Samuel Montembeault et son agent Paul Corbeil vivaient sur un nuage....pour plusieurs raisons...

De un, Sam sait à quel point il est supérieur à Jake Allen. Et comme ce dernier empoche 3,85 M$ par année pour encore deux ans, le clan Montembeault pensait qu'il allait pouvoir facilement aller chercher 4 millions de dollars par année sur une période de 3 à 4 ans.

Cayden Primeau, lui, ne s'est pas encore assez prouvé. Sans oublier que Montembeault est Québécois, qu'il est maintenant la tête d'affiche des publicités IGA et qu'il est très difficile pour Kent Hughes de le laisser partir tester le marché des agents libres ou de l'échanger tout simplement.

Oui, Sam et Paul étaient sur un nuage. Mais ils viennent de débarquer solide. Directement du 7e ciel vers le retour sur terre très abrupt. 

Ce retour vers la dure réalité a un seul nom: Jacon Fowler. Le prodige continue de faire ses miracles à Boston College au point d'être tout simplement le meilleur gardien de la NCAA.

Le poste de premier gardien avec les États-Unis au championnat du monde junior lui est promis. On parle même de Fowler comme d'un candidat au trophée Hobey Baker, remis au meilleur joueur universitaire de la NCAA.

Il est le genre de gardien qui pourrait commencer sa carrière professionnelle très très tôt, comme Carey Price. Certains le voient dans la LNH à 20-21 ans.

Montembeault vient de frapper un mur. Pourquoi lui donner autant d'argent quand le CH possède déjà son Carey Price du futur. 

Cela ne fait aucun sens. Payer Montembeault pour qu'il nous éloigne des prodiges des deux prochains repêchages comme il nous a éloigné de Connor Bedard l'an dernier?

Non merci. Kent Hughes sait que c'est illogique. On le répète, mais si le DG est intelligent, Samuel Montembeault est échangé avant qu'on le perde pour rien.

Jake Allen et Cayden Primeau pourraient être notre tandem encore pour cette saison et la prochaine. Et après, Fowler débarque pour reprendre le trône de Carey Price.

Oui, Fowler était, est et sera la pire nouvelle pour Samuel Montembeault et son agent. On espère simplement que Kent Hughes ne va pas prendre le chemin de surpayer le Québécois uniquement parce qu'il est un gars de la province.

Ça serait totalement ridicule....

Votre Voix