Le nom de Jake Allen fait jaser à Buffalo.
Selon Global News, sous la plume du journaliste Brian Wilde, les Sabres pourraient s'intéresser au gardien du CH car il recherche de la stabilité et de l'expérience devant les buts.
MSL’s system shines for development, a small criticism for Slafkovsky, and a trade proposal in this Call Of The Wilde for @Global_Montreal https://t.co/tueVR8DBUT
— Brian Wilde (@BWildeMTL) October 29, 2023
Les Sabres de Buffalo veulent absolument se qualifier pour les séries et l'inexpérience de leurs gardiens leur fait très mal. Devon Levi, Ukko Pekka-Luukonen et Eric Comrie ne font pas le travail depuis le début de la saison, ce qui expliquerait que le DG Kevyn Adams veut rajouter un gardien vétéran.
Brian Wilde est d'avis que Kent Hughes doit maximiser la valeur de son gardien sur le marché des transactions. Mais comme on vous l'a mentionné hier, il est clair que Martin St-Louis a demandé à son DG de ne pas échanger Jake Allen, Sean Monahan, Tanner Pearson et ses vétérans qui demeurent une "colle essentielle" pour garder le groupe sur la bonne voie, tant par leurs performances que leur attitude dans le vestiaire.
Le message envoyé au reste du groupe en échangeant Jake Allen serait très mal vu. Cette équipe croit dur comme fer aux séries et transiger Allen serait vraiment un coup dur au moral.
Rappelons que les Sabres de Buffalo attendaient impatiemment le retour de Christian Dvorak pour une possible transaction, eux qui sont à la recherche aussi d'un centre pouvant jouer dans les deux sens de la patinoire.
Inutile de vous dire que Dvorak ne sera pas échangé. Le CH a absolument besoin d'un centre tellement Alex Newhook se fait manger au cercle des mises au jeu. Cela va permettre aussi de placer Sean Monahan avec Nick Suzuki et Cole Caufield.
C'est pratiquement dommage, considérant que Dvorak voit sa valeur augmenter de jour en jour sur le marché des transactions tellement plusieurs équipes ont besoin de ce genre de centre.
Mais le fait que le CH croit dur comme fer aux sériex vient de tout changer.
Selon The Athletic, les Sabres songeait à sacrifier l'espoir Isak Rosen pour Christian Dvorak.
Choix de 1ère ronde des Sabres en 2021, 14e au total, il s'agit d'un attaquant talentueux qui peut jouer autant comme ailier gauche que comme ailier droit. À 5 pieds 11 et 156 livres, il est très frêle au niveau de sa masse musculaire.
#LetsGoBuffalo 14th overall pick Isak Rosen has some exciting highlight film, full of goals like this 👀 pic.twitter.com/1dDtuf5tts
— Future of the 716 (@716FuturePod) July 24, 2021
Est-ce que les Sabres seraient prêt à envoyer Rosen à Montréal pour Jake Allen? Rien n'est moins sûr. Surtout que Devon Levi est leur gardien d'avenir. S'ils veulent vraiment Allen, ce sera à un prix plus raisonnable que Rosen. Mais les Sabres doivent comprendre que la valeur du gardien grandit de jour en jour. On parle quand même du gardien le plus "hot" de la LNH.
Highlights med Isak Rosén. https://t.co/7vgInfkYN5 pic.twitter.com/icYlCMRMPA
— SwehockeyGIFs (@swehockeygifs) July 22, 2021
La question à 1000 dollars: doit-on viser les séries ou doit-on penser à long terme en maximisant la valeur de nos éléments qui ne font pas partie du futur de cette organisation?
On sent que le débat va perdurer toute l'année...tant que le CH aura des chances de se qualifier pour le tournoi printanier.