Jake Allen vit des moments extrêmement difficiles

Jake Allen vit des moments extrêmement difficiles

Par David Garel le 2023-11-29

Jake Allen vit des moments extrêmement difficiles en ce moment. 

Non seulement il est devenu indésirable dans le coeur des partisans du Canadien de Montréal. Non seulement tout le monde au Québec veut l'échanger au plus vite, mais Allen sait pertinemment qu'il ne vaut rien sur le marché des transactions.

Pire encore. De plus en plus de journalistes et partisans veulent qu'il soit soumis au ballottage pour laisser toute la place à Cayden Primeau et Samuel Montembeault.

Parlant de Primeau, le fait qu'il s'est déjà envolé pour Montréal en solo pour être prêt à affronter les Panthers demain soir au Centre Bell vient renforcer l'idée que Jake Allen est maintenant le 3e gardien de cette équipe.

Il n'est pas du tout assuré que ce soit lui qui soit envoyé contre les Red Wings de Détroit samedi soir. Si Montembeault connaît une performance étincelante ce soir, Martin St-Louis pourra-t-il vraiment justifier de ne pas envoyer le Québécois contre les Red Wings lors de la fameuse soirée "Hockey Night in Canada"?

Montembeault est en négociation de contrat au moment où l'on se parle. À un moment donné, il ne pourra pas jouer un match sur trois.

Il faut regarder la réalité en face. Jake Allen est devenu le 3e gardien du Canadien de Montréal. Il faudra un miracle pour le transiger, mais Kent Hughes en est capable. Il se doit de retenir une partie du salaire d'Allen pour faciliter une transaction et stopper ce malaise grandissant qui prend de plus en plus d'ampleur autour des trois gardiens.

Pour un vétéran fier comme Allen, cela doit être vraiment difficile en ce moment. Il peut se consoler en pensant à son 3,85 M$ par année valide jusqu'en 2025, un cadeau de Kent Hughes.

Mais l'argent ne fait pas le bonheur. Surtout pas pour un athlète professionnel qui voit sa carrière s'approcher de la fin. Personne ne voudra signer Allen sur le marché des agents libres à l'été 2025.

Il doit maintenant prier pour que Hughes arrive à le transiger. Car Montréal représente maintenant un cimetière pour sa carrière.

Saga à suivre...