Les rumeurs autour de Jake Evans continuent de s'intensifier, alimentées par la recherche de plusieurs équipes pour renforcer leur ligne de centre en vue des séries éliminatoires imminentes.
Avec un jeu défensif solide et une capacité à exceller dans les moments cruciaux, Evans est dans le viseur des Bruins, des Hurricanes et des Canucks.
Les trois équipes se seraient informés du prix payer pour obtenir le joueur de centre défensif des Canadiens.
Cette agitation sur le marché des échanges laisse entrevoir un scénario comique: le fait que Jake Evans se retrouve avec les Hurricanes, au détriment de Jesperi Kotkaniemi.
Si cette hypothèse se confirme, cela pourrait signifier un revers humiliant pour Kotkaniemi, de plus en plus étiqueté comme un "flop" en Caroline.
Imaginez la scène : les partisans des Canadiens, constatant que leur ancien espoir est relégué dans les gradins au profit du plombier Jake Evans, alors que Kotkaniemi s'était vanté que Montréal allait regretter sa perte.
Le karma est vraiment en train de punir Kotkaniemi pour avoir fait son "prétentieux" en narguant les fans du CH en début d'année, alors qu'il connaissait tout un début de saison.
Ce serait la honte pour Kotkaniemi, alors que les partisans des Hurricanes accueilleraient probablement Evans avec enthousiasme, saluant l'arrivée d'un joueur qui incarne la solidité et la fiabilité défensive au lieu de Kotkaniemi le "nuisible".
Pour Evans lui-même, être au centre de telles rumeurs, doit être à la fois flatteur et stressant. Savoir que plusieurs équipes manifestent un intérêt sérieux pour ses services est certainement gratifiant, mais cela veut dire qu'il pourrait faire ses valises.
Avec Owen Beck et Olivier Kapanen, deux futures centre two-way qui deviendront supérieurs à Evans, il est clair que la décision à prendre est de transiger Evans
Alors que le marché des échanges continue de s'animer et que les équipes se préparent pour les séries éliminatoires, l'avenir de Jake Evans sera au centre des discussions dans la LNH.
Une chose est certaine : son jeu défensif fait de lui un atout précieux pour les sériesé À Kent Hughes de faire monter les enchères.