- OUCH...
- Jean-Charles Lajoie ABORDE le MALAISE Brendan Gallagher...
- Avec JUSTESSE...
- Le plombier MAGANÉ...et son SALAIRE DÉMESURÉ...
- Un ÉLÉPHANT dans la chambre...
Marc Bergevin a eu une émotion vive lorsqu’il a annoncé, il y a un an, la prolongation de contrat de six saisons du petit attaquant de l’Ouest canadien. Un directeur général ne veut jamais surpayer un joueur.
Il navigue généralement afin d’éviter de devoir débourser pour des services déjà bien rendus. Bergevin excelle à ce jeu. Le patron du Canadien a fait une entorse à ses règles d’or dans le cas de Gallagher.
Dans les faits, suivant toute logique, il devrait évoluer à droite sur le troisième trio de Dominique Ducharme. À 29 ans, toujours à 5 pieds 9 pouces, avec un historique médical digne d’un projet de thèse de doctorat, mais surtout, à la première de six saisons d’un nouveau contrat lui rapportant 6,5 millions annuellement.
Est-ce que Gallagher va devenir une source de distraction? J’en doute. Il ne semble pas se chauffer de ce bois mou de la revendication. Est-ce que son moral sera suffisamment d’acier pour lui permettre de conserver une attitude exemplaire?
Il faut le souhaiter puisque seul un Gallagher heureux et déterminé pourra remplir ses obligations de leadership.
Ducharme a quelques semaines pour définir son alignement et surtout trouver les mots justes.
Ce sont ses mots qui éviteront des maux. Ce sont ces mots qui éviteront au guerrier Gallagher de se sentir perdu dans l’espace.