Jean-Charles Lajoie a fait preuve d'une classe sans précédent hier lors de son émission sur les ondes de TVA Sports.

Dans la foulée des 547 congédiements qui ont eu lieu chez Groupe TVA, Lajoie a tenu à saluer et rendre hommage à tous les hommes et femmes qui avaient perdu leurs emplois.

Lajoie a même encouragé les gens de continuer à syntoniser TVA et TVA Sports pour encourager le réseau dans cette période difficile que traverse les médias.

Mais l'animateur a surpris tout le monde en incitant les gens à synotniser aussi RDS, son principal compétiteur qui lui fait la vie dure dans la plage horaire de 5 à 7 heures.

L'émission "Le 5 à 7" de RDS animé par Yannick Bouchard et Frédéric Plante a toujours été numéro un au niveau des cotes d'écoute. Mais cela n'a pas empêché Lajoie d'avoir la classe d'encourager le réseau des sports qui connaît aussi des difficultés dans cette période trouble pour les médias traditionnels.

Tout le monde est dans la même bateau. Et hier soir, Lajoie a prouvé qu'il avait le coeur sur la main. Chapeau!

TVA a besoin d'un "break"

Non. TVA n'a pas de break. Voilà que des personnalités connus de la station se voient usurper leurs identités afin de vendre des produits de bas-étage.

Le journaliste d'enquête Félix Séguin (pas le Félix Séguin de TVA Sports) et Luc Boileau sont des nouvelles "fausses vedettes" vendant des pilules érectiles. 

Mais dans quel monde vivons nous? Pour l'instant, aucun journaliste de TVA Sports n'a vécu cette mésaventure. Mais TVA n'est pas la seule chaîne affectée par ce genre de problèmes.

Julie Snyder de Noovo aussi été utilisée sans son accord de manière frauduleuse afin de vendre des pilules pour perdre du poids. Voilà un nouveau fléau du web.

Décidément, le monde des médias traditionnels n'a pas de pause mentale au moment où l'on de parle. Nos pensées et nos prières vont en direction de toutes les personnes qui sont touchées par cette crise.

Un jour, le soleil finira par revenir..

Votre Voix