Dans le monde de Jean-Charles Lajoie, les opinions tranchantes et sans filtre ne sont pas rares. Jean-Charles Lajoie, célèbre pour sa "langue bien pendue" et ses prises de position tranchantes, a été méprisant en ce qui concerne la place de Cole Caufield au sein du premier trio.
Dans une sortie publique cinglante, Lajoie n'a pas hésité à décrire Caufield comme une "troisième roue" dans le trio offensif, suggérant que le véritable dynamisme se trouve entre Nick Suzuki et Juraj Slafkovsky.
"Pour le moment, Caufield a les allures de troisième roue du carrosse et c’est parfait comme ça. Qui sait si, la saison prochaine, ce n’est pas lui qui sera jumelé à Kirby Dach sur le deuxième trio alors que le premier duo du CH serait Nick Suzuki et Juraj Slafkovsky." (crédit: TVA Sports)
Selon Lajoie, l'association entre Caufield et Suzuki, que beaucoup avaient saluée comme la nouvelle force offensive de l'équipe, est en train de s'effriter.
Au lieu de cela, il pointe du doigt le formidable duo formé par Slafkovsky et Suzuki, insinuant que Caufield est graduellement relégué au second plan.
"Tout cela est beau et réconfortant. Je n’aimais pas constater que l’attaque du Canadien reposait essentiellement sur Cole Caufield."
À écouter Lajoie, Caufield doit se sentir de plus en plus rejeté, alors que Slafkovsky est en train de le tasser sans ménagement.
Les mots sans pitié de Lajoie ont fait sur les réseaux sociaux et jetant un doute sur l'avenir à long terme de Caufield au sein du premier trio.
Les fans qui avaient placé leurs espoirs dans le tandem Caufield-Suzuki pourraient maintenant être en train de reconsidérer leurs attentes.
Lajoie va même jusqu'à affirmer que la saison prochaine, Caufield a de fortes chances de débarquer du premier trio pour aller jouer avec Kirby Dach.
Cela ne fait qu'ajouter à la pression déjà énorme sur les épaules du jeune joueur, qui est accusé par Réjean Tremblay de trop faire la fête, lui qui a été aperçu en train de tituber au restaurant Marcus jeudi dernier.
Si Caufield espérait être la pierre angulaire de l'attaque, les récents commentaires de Lajoie suggèrent qu'il pourrait être sur le point de devenir une pièce de 2e trio.
D'ici la fin de l'année, Caufield devra faire taire ses détracteurs et prouver qu'il mérite pleinement sa place sur la première ligne.
Avec Tremblay qui affirme qu'il boit trop et qu'il fait trop la fête, avec Lajoie qui le traite de 3e roue, voilà deux avertissements sévères pour le jeune talent, l'obligeant à redoubler d'efforts pour regagner sa place dans le cœur des médias.
Car il ne partira jamais du coeur des partisans. Ce sont vraiment les "vieux médias" qui commencent à lui chercher des poux.