Jean-François Houle est-il en danger de perdre son poste au terme de la saison?
La question mérite d'être posée. Car le rappel de Mattias Norlinder est un désaveu total du coach du Rocket de Laval. Imaginez, Norlinder était dans les gradins la semaine dernière.
Houle ne cesse de répéter depuis le début de l'année que Norlinder ne mérite pas un rappel. Il le punit jour après jour, en ne le faisant même pas jouer sur la première unité d'avantage numérique.
Il y a même des matchs où le Suédois ne touchait même pas à l'attaque à cinq. Houle a tout fait en son pouvoir pour empêcher Norlinder d'être rappelé.
Un proche du Suédois nous a même confirmé que le défenseur pensait de plus en plus à revenir jouer en Suède lorsque son contrat avec le CH se terminera.
Résultat?
Le CH rappelle Norlinder. Un petit voyage en Californie sous le soleil payé au salaire de la LNH. Uns salaire annuel de 859 167 $ au lieu des 70 000 dollars de la ligue américaine.
Au prorata d'une semaine, avec trois matchs en quatre jours, Norlinder va engraisser son portefeuille. Il va même peut-être jouer son premier match en carrière dans la LNH.
Tout ça dans le visage de Jean-François Houle, qui a tout fait en son pouvoir pour placer Norlinder dans sa niche. Houle a tout fait pour que le défenseur ne voit pas la lumière au bout du tunnel.
Au final, il va voir le soleil de la Californie. C'est un message puissant que le CH envoie à l'entraîneur-chef du Rocket. Kent Hughes et Jeff Gorton lui disent directement qu'ils ne sont pas content du développement des jeunes recrues.
C'est un désaveu total et complet. À la place de Houle, on commence à s'inquiéter pour notre sécurité d'emploi. Les signes ne mentent pas. Il est sur la corde raide...