- Après avoir été REJETÉ par Jeff Gorton..
- Lui qui n'a même pas obtenu un entrevue pour le poste de DG ou de DG adjoint..
- Jocelyn Thibault est retombé sur ses pieds...
- Et a un ÉNORME CHALLENGE devant lui...avec la suspension des sports intérieurs...
« Compte sur moi pour garder nos bénévoles et nos jeunes motivés dans les prochaines semaines. Je ne les lâcherai pas ».
"Je me suis levé ce matin avec le sentiment d’avoir perdu 8-0 hier. Mais le hockey m’a appris de bonnes leçons. Ce n’est pas moi qui vais entretenir ce sentiment-là. Il faut se retrousser les manches."
« Il y a deux façons de voir ça. Ce que le hockey m’a enseigné, c’est qu’on peut aujourd’hui regarder ça et se pointer du doigt tout le monde, dire que c’est la faute de l’un, la faute de l’autre. Ou bien on se retrousse les manches, on relève le menton, on serre les dents et on regarde par en avant. »
« Je ne lâcherai pas [nos jeunes et nos bénévoles]. […] Déjà, ma gang disait qu’elle avait des idées. On va s’assurer de garder contact avec notre monde, nos jeunes pour garder l’intérêt et la motivation. C’est tellement important. »
« Compte sur nous pour ramener du pep dans la cabane »
« Si je me fie à ce qu’on entend, on pourrait espérer d’ici les prochaines semaines ou d’ici la fin du mois un certain contrôle de ce qui se passe. Je garde espoir. C’est trop tôt pour lancer la serviette. Il reste encore plusieurs longs mois de hockey devant nous : janvier, février, mars, avril. Est-ce qu’on peut prolonger la saison ? Reporter des évènements ? Je ne sais pas présentement. »
« Aujourd’hui, tu n’entendras pas Jocelyn Thibault dire que notre saison est compromise, ajoute-t-il. Je ne suis vraiment pas là. »
« Du côté du ministère, je sens vraiment une volonté que nos jeunes pratiquent du sport le plus normalement possible »
« Ce que j’entends, c’est qu’il y a une tempête qui passe présentement, poursuit-il. On se met à l’abri et on essaie de reprendre le sport ensuite le plus normalement possible. Est-ce que c’est ce qui va arriver ? Est-ce que ça va être modifié ? Je ne sais pas. »
« Ce seront des questions qu’on va se poser au retour. C’est tellement dur, l’inconnu. […] On va assurément récupérer le plus de matchs et d’évènements possible ».
« C’est incroyable, la résilience de nos jeunes, de nos bénévoles, de nos entraîneurs. Je les salue. C’est une des valeurs qui ressort du hockey. Chapeau. On ne lâchera pas pour vous autres. Et je sais que vous ne lâcherez pas ».