- Certains journalistes commencent à être TANNÉS..
- Du MÉPRIS de Joël Bouchard...
- Tannés de se faire parler comme des enfants de la MATERNELLE...
- Le cas de Josh Brook est la GOUTTE qui a fait déborder le VASE...
« Ça vous intrigue, ça vous énerve, hein ? Josh a beaucoup de millage cette saison. Les gens voient le potentiel, nous aussi. Mais nos défenseurs étaient en santé et on avait besoin d’un attaquant. De tous nos défenseurs, c’était lui qui était en meilleure position d’aider l’équipe. »
« Moi aussi, j’ai déjà joué 4-5 matchs à l’attaque et je ne suis pas mort. Ça m’a permis de voir autre chose, ça n’a pas été négatif et on m’a ramené à la défense comme on va le renvoyer en défense ».
« Dans le junior, les défenseurs ne sont pas aussi challengés physiquement qu’ils le sont dans le pro. Josh est beaucoup moins fort physiquement que Cale Fleury l’an passé. Dans ses batailles à un contre un, dans son jeu défensif, c’est beaucoup de pression. Ça fait qu’avec la rondelle, tu fais plus d’erreurs défensives et offensivement, tu deviens plus gêné. En jouant à l’avant, ça lui a donné la chance de faire plus de jeux. »
« Les attentes, c’est une chose. Moi, je deale avec la réalité. Les gens ne l’ont pas vu beaucoup jouer. Il y en a beaucoup, parmi vous, qui ont été le voir jouer 50 matchs à Moose Jaw l’an passé ? Vous voyez des flashes, des choses. Nous, on travaille avec eux pour qu’ils deviennent des joueurs efficaces de la LNH, pas juste des joueurs de Ligue américaine qui ramassent des points et qui sont corrects. Des fois, ça prend du temps.
« Je comprends les gens, ils voient des noms, des points. Aujourd’hui, avec Amazon, ça arrive tout de suite. On aime le potentiel de Josh, il est intéressant en transition, pour transporter la rondelle. En contrepartie, on est capable de vivre avec les faiblesses. On ne se met pas la tête dans le sable. On travaille avec lui sur son jeu défensif et son jeu physique. Ce n’est pas vraiment alarmant. »