JOJO Bouchard...toujours en AUTO-PROJECTION...

JOJO Bouchard...toujours en AUTO-PROJECTION...

Par Nicolas Pérusse le 2020-04-02

- JOJO Bouchard...COVID-19 ou non..

- Est toujours en AUTO-PROJECTION...

- Il s'écoute...parler...

« La veille, on venait tout juste de gagner un gros match, 3-0, contre les Sénateurs de Belleville, l’une des meilleures équipes de la ligue. On venait probablement de disputer l’un de nos meilleurs matchs de la saison. »

« Puis le jeudi, j’ai reçu le texto qui disait que tout était arrêté… »

​​​​​​​

« Il n’y a personne qui sait quand ça va reprendre, ajoute-t-il. Alors moi de mon bord, j’en profite pour classer mes affaires, pour faire un peu de vidéo à distance. On parle avec nos joueurs par texto, il y a des groupes qui ont été créés pour ça. Alors quand ça va reprendre, on va être prêts, on sait où on en est. »

 

« Il y a tellement d’impondérables avant d’en arriver là… mais de nos jours, les joueurs n’ont pas besoin de grand-chose pour pouvoir s’entraîner. »

« Alors je ne suis pas inquiet pour ça, nos gars vont être prêts quand ça va être le temps. Mais c’est dur de savoir de quoi ça va avoir l’air au retour. Personne n’a jamais vécu quelque chose comme ça auparavant. »

 On avait une fiche de 7-2-1 à nos 10 derniers matchs, ajoute-t-il. Il y a des gens qui me textent et qui me disent, c’est plate, ça allait bien pour vous autres… C’est vrai. 

Mais ce qui se passe en ce moment, c’est plus gros que le hockey, plus gros que le Rocket et plus gros que moi. Il n’y a aucune partie de moi qui vit de la déception parce que notre saison s’est arrêtée. Présentement, il y a trop de gens qui sont touchés par cette crise.

«Alors je suis capable de mettre ça de côté, parce que le hockey va revenir un jour. Je suis fier de nos gars, on a connu des bons moments cette saison, mais là, il y a d’autres priorités. C’est plate de voir que notre saison est arrêtée, mais dans l’échelle de ce qui est plate, ça arrive pas mal en dernier.»

«Pour moi, tous les scénarios sont bons… qu’on recommence la saison cet été, plus tard, n’importe quand, pour moi, tout ça fait du sens, parce que quand la crise va être finie, on voudra tous recommencer à jouer. »

« On a juste hâte que ça reprenne.»