Jonathan Drouin est-il en train de semer de la grogne dans le vestiaire du Colorado?
Selon ce qui circule, certains joueurs dans la chambre n'appréciait pas trop que le Québécois soit traité en chouchou.
On peut les comprendre si on se met à leur place. Imaginez voir arriver un joueur qui a complètement "choké" sa carrière à Montréal, signer un contrat d'une saison à rabais pour relancer sa carrière sportive et tout d'un coup, il est placé sur le 1er trio avec son meilleur ami Nathan MacKinnon et Mikko Rantanen.
Ça fait "chouchou" comme c'est pas possible. Selon certains journalistes, c'est pour cette raison que le coach Jared Bednar est sorti publiquement hier pour affirmer que Joe n'avait pas encore gagné sa place sur le premier trio.
Rappelons ses propos.
"Cela doit être déterminé, cela doit être gagné. Rien n'est coulé dans le béton. Même s'il n'est pas avec Nate, Drouin peut aider l'équipe. J'ai vraiment aimé le début de son camp. C'est un gars sur lequel je pense que nous allons pouvoir nous appuyer."
En une affirmation, le coach calme les coéquipiers fâchés du traitement de faveur envers Drouin. Et en même temps, il n'enfonce pas le Québécois pour lui enlever sa confiance.
On se demande si Artturi Lehkonen a chiâlé. Après tout, c'était sa place. Il connaît Drouin. Il se rappelle qu'il a abandonné l'équpe avant les séries 2021. Le voir prendre son poste avec MacKinnon et Rantanen a dû le mettre hors de lui.
Sacré Joe...toujours impliqué dans les remous..malgré lui...