Josh Anderson boude quand ses coéquipiers marquent un but

Josh Anderson boude quand ses coéquipiers marquent un but

Par David Garel le 2023-10-31

Avez-vous remarqué? Josh Anderson ne sourit jamais quand un coéquipier marque. Comme si ça l'énervait que tout le monde marque des buts sauf lui.

Sur plusieurs séquences où ses coéquipiers enfilent l'aiguille, Anderson fait une "face de boeuf" comme on dit en bon québécois. Serait-il jaloux? L'équipe gagne, mais il ne produit pas, alors il boude?

Josh Anderson ne semble pas heureux à Montréal. On le dit et on le répète. Il vaudrait mieux le transiger afin qu'il retrouve le bonheur. 

Mais le CH veut le garder pour les séries? On sait tous qu'Anderson est dans son élément en séries. Gros bonhomme, rapide, physique, il s'adapte mieux au jeu en séries car il doit moins penser. Le jeu est moins dans la dentelle. Après tout, maintenant que l'objectif est clairement de se qualifier pour la danse printanière, autant le garder non?

Les Devils et les Capitals sont toujours intéressés à l'attquant de puissance. Il y avait même une tendance sur les réseaux sociaux qui envoyait Hendrix Lapierre et Anthony Mantha à Montréal pour Josh Anderson. Hum. Non merci. Lapierre est un autre petit attaquant sans réelle identité et Mantha est "fini à la corde". Autant garder Anderson le bougonneux jusqu'aux séries.

Les médias traditionnels oublient la fragilité de Sean Monahan 

Si on se fie à la plupart des journalistes, ils veulent tous garder Sean Monahan et le signer à long terme au lieu de le transiger.

Ils oublient que Monahan a 29 ans. Qu'il vieillit. Qu'il est fragile. Que les chances sont grandes qu'il se blesse à nouveau. Et qu'un choix de 1ère ronde ou un espoir de premier plan est incroyable pour un jouer qui nous a été donné avec un choix de 1ère ronde en cadeau à la base.

L'ancien coach du CH, Stéphane Waite, ne veut rien savoir. Il veut garder Monahan coûte que coûte.

«On parle de culture. Si tu veux bâtir une culture, ça prend des gars comme Sean Monahan. Ça, c’est clair et net. On dit tout le temps que c’est important, les vétérans, mais l’important, c’est des bons vétérans. Monahan, la question, c’est : «Veut-on le garder? Et lui : «Veut-il rester?»

À la place de Monahan, notre premier choix serait de prolonger à Montréal. Car ici, il est vu plus grand que nature. On le voit comme une vedette alors qu'il serait un bon attaquant de soutien dans toutes les équipes de la LNH. Jamais il n'aura une aussi grande valeur ailleurs qu'à Montréal.

On le répète: si Kent Hughes ne transige pas Monahan pendant que sa valeur est au "top", il va le regretter toute sa vie....