Rien ne va plus entre Josh Anderson et l'organisation du Canadien de Montréal.
Josh Anderson n'a pas respecté Martin St-Louis hier. Il n'a pas respecté ses coéquipiers. Il n'a pas respecté le logo historique du CH sur son chandail.
On pouvait déjà voir lors de la période d'échauffement que Josh Anderson boudait. En français de france, on aurait dit qu'il "faisait la gueule". C'était évident. Il se traînait déjà les patins avant même que le match ne commence.
Le gros attaquant n'a pas accepté d'avoir déjà perdu sa place sur le 1er trio. Pire encore, il était tout simplement en furie d'avoir été rétrogradé sur le 3e trio en compagnie de Sean Monahan et Brendan Gallagher.
Comme la saison dernière, Anderson a décidé de tomber dans sa colère enfantine envers le coach. Le match qu'il a connu était une revanche personnelle envers Martin St-Louis.
Sa pénalité en début de match était tellement gratuite, pour ne pas dire égoïste. Comme s'il avait fait exprès pour faire mal directement à son entraîneur-chef.
Que dire de son revirement qui a mené directement au premier but du Wild? De la pure paresse. Surtout qu'il n'a jamais tenté de se replier.
En fait, il ne s'est pas replié du match. Il n'a pas bougé de toute la soirée. Même en avantage numérique, où il a reçu le privilège d'être sur la première unité à la place de Kirby Dach, il est resté immobile constamment...comme si ça ne lui tentait pas de lever le petit doigt pour essayer de se démarquer ou d'aider ses coéquipiers.
Nous sommes rendus à un point de non-retour entre Josh Anderson et l'organisation. Le gros attaquant doit partir via transaction avant que sa valeur devienne négative sur le marché. Déjà cet été, alors que Kent Hughes tentait de le transiger aux Devils, ces derniesr exigeaient que le CH retienne une grosse partie de son salaire.
À 5,5 M$ jusqu'en 2027, Hughes n'aura pas le choix de retenir 50 pour cent de son salaire afin de l'échanger pour avoir un certain retour selon certains experts.
Josh Anderson vient de se fiancer avec une physiothérapeute montréalaise. Mais vu son langage corporel et son conflit évident avec Martin St-Louis, il ne veut pas demeurer à Montréal.
Une transaction devient inévitable. Avant que la situation en dégénère encore plus...