Wow...
Notre proposition d'envoyer Juraj Slafkovsky à Anaheim a tellement fait jaser qu'elle s'est rendue sur les blogues d'Anaheim.
Et les fans des Ducks...ne veulent rien savoir. Ce n'est pas seulement à Montréal qu'on voit Slafkovsky comme un FLOP. En Californie aussi.
Le Slovaque n'a pas à trop s'inquiéter. Quoique dans le fond, c'est toujours plus agréable de déménager dans la région de Los Angeles que dans la région de Laval.
Plus on écoute Martin St-Louis, plus on se dit que le meilleur endroit pour Slafkovsky est à Laval pour entamer l'année.
"Juraj doit améliorer sa façon de trouver les endroits où aller sur la glace. Il doit trouver le moyen de se bien positionner. Il doit arrêter de suivre la rondelle. Il doit suivre l'endroit où elle va se retrouver".
"Ça fait 7 ou 8 mois qu'il n'a pas joué. Il est essouflé. Il doit comprendre le moment où il doit attaquer, le moment où il doit être robuste et trouver son rythme entre les deux."
"S'il se positionne mieux, il touchera plus à la rondelle. En ce moment, il ne touche pas à assez de rondelle. Il doit vraiment trouver son rythme".
Les propos de Martin St-Louis ne passent pas par 4 chemins. Si Slafkovsky ne retrouve pas son rythme assez vite, il entamera l'année à Laval.
Le coach du CH avait pourtant promis qu'il commencerait l'année à Montréal. Mais il ne pouvait s'attendre à un début de camp aussi laborieux. Son contrat TWO-WAY le rend très vulnérable.
Nous l'enverrions même au championnat mondial junior. L'an dernier, la Slovaquie aurait pu remporter la médaille d'or avec lui. Ils vont encore avoir toute une formation cette année. Si SLAF n'est pas prêt pour la LNH, qu'on le laisse à Laval et qu'on l'envoie de se faire du fun avec ses chums slovaques.
En entendant cette possibilité, SLAF va commencer à rêver à Anaheim.
S'il n'était pas aussi gros et grand, le CH l'aurait déjà envoyé aux Ducks dans un PACKAGE DEAL pour Trevor Zegras. Mais il est vrai qu'un tel colosse posséde des "intangibles" que d'autres non pas.
En ce moment, le CH pense à Joe Thornton, Tage Thompson et tous les "gros attaquants" qui ont eu besoin de temps. Si SLAF a besoin de beaucoup de temps, Laval l'attend alors.
Il faut être conséquent...