- Wow...
- Alors que Daniel Brière a retiré son offre à Kent Hughes pour le 5e choix au total...à la dernière minute...
- Alors que Ti-DAN a compris que les Coyotes de l'Arizona ne sélectionnerait pas Matvei Michkov, ce qui l'a convaincu à retiré son offre du 7e et 22e choix pour le 5e choix...
- Brière serait ensuite revenu à la charge auprès de Kent Hughes après le repêchage.
- Pour obtenir Juraj Slafkovsky.
- Brière aurait bel et bien proposé Cutter Gauthier au CH afin de faire l'acquisition du géant slovaque.
- Inutile de rappeler qu'il y a de la tension entre Gauthier et l'organisation des Flyers.
- L'Américain a manqué le camp de développement de son équipe, sans donner de raisons précises.
- Même si Brière a caché sa colère, on raconte que ce dernier a vu rouge et était hors de lui.
- Suite au refus de Kent Hughes d'effectuer la transaction Gauthier vs Slafkovsky (ONE vs ONE), le DG des Flyers aurait même ajouté un élément à Gauthier pour le conavincre de se départir du Slovaque.
- Le Canadien de Montréal a aussi refusé la 2e offre.
- Brière était déjà en amour avec SLAF.
- Et ses espions en Slovaquie et République Tchèque, où les Flyers sont très bien représentés avec plusieurs dépisteurs dans ce coin du monde, lui ont dit que Slafkovsky était en train de devenir une bête cet été.
«Juraj possède une grande force. Il approche tout avec un effort maximal, ce qui est difficile à soutenir de façon constante. Or, le hockey est une activité qui demande des efforts répétés."
"Tout est dans l’habileté du muscle à se contracter et se relâcher. Nous voulons que Slafkovsky soit capable de tout faire 20 fois, 30 fois sur la patinoire, mais pas au détriment de la qualité.» affirme son coach en conditionnement physique, Michal Břetenář.
"Nous lui avons fait passer un test de spirométrie pour évaluer le fonctionnement des poumons. Ensuite, nous avons mené un autre examen sur un vélo stationnaire et celui-ci a révélé des limites sur le plan métabolique. Nous avons mesuré la performance des muscles du cœur dans l’oxygénation des muscles du corps humain en utilisant un capteur nommé Moxy.»
«Le masque nous permet de surveiller le rythme et le volume respiratoire avec et sans la rondelle. On peut observer quand l’athlète retient son souffle ou respire de façon rapide et inefficace. On peut aussi observer une variété d’autres irrégularités."
«Ce genre de changements prend du temps à adopter. Toutefois, si tout se passe comme prévu, cela l’aidera à effectuer plus de présences et à plus haute intensité. Il récupérera plus rapidement et ses trois premières enjambées seront plus puissantes.»
«Nous avons réussi à augmenter de 20% sa capacité pulmonaire vitale, ce qui est un chiffre très important».
«Vous avez vu la photo de Juraj avec ses lunettes de soleil sur la glace. Ces lunettes stroboscopiques altèrent le champ de vision et le clignement des yeux, confie l’entraîneur. Ces lunettes aident Juraj à améliorer sa capacité à évaluer les distances et à répondre rapidement à des changements dynamiques, en plus de rehausser son orientation spatiale.»
Juraj Slafkovsky is currently training in Říčany in the Czech Republic with strength and conditioning coach Michal Bretenar who specializes in "changing the breathing rhythm and removing ineffective breathing stereotypes" using integrated physiological training (IFT). pic.twitter.com/BsSjsMGOzD
— Andrew Zadarnowski (@AZadarski) July 2, 2023
«La génétique va toujours jouer un rôle, évidemment, et Juraj a certaines prédispositions physiques [qui jouent en sa faveur], reconnaît Břetenář. Mais c’est seulement une partie de l’équation. L’humilité, l’ouverture d’esprit et la volonté de travailler sur soi-même sont toutes des qualités nécessaires. Et je suis d’avis que Juraj possède ces qualités.»
- Alors que Cutter Gauthier a la réputation d'être prétentieux et aucunement humble.
- Pour rater le camp de développement de son équipe, il faut vraiment ne pas connaître la modestie.
- On voit une tenance ici.
- Le Canadien de Montréal veut des kids humbles et travaillant qui vont se fondre dans la culture instaurée par Martin St-Louis.
- Alors que les Flyers y vont pour le talent pur, sans trop penser à l'attitude (Michkov, Gauthier...)
- Brière devra oublier Slafkovsky pour balancer sa culture.
- Il est à Montréal pour y rester...