Juraj Slafkovsky accusé de s’en prendre aux plus petits

Juraj Slafkovsky accusé de s’en prendre aux plus petits

Par Nicolas Pérusse le 2023-10-27

Juraj Slafkovsky est-il en train de perdre patience? Souvent hier, on a vu que les deux fils se touchaient souvent dans son cerveau, si vous nous permettez l'expression.

Dans le vestiaire des Blue Jackets, on l'accusait même de s'en prendre à plus petit que lui. On doit avouer que cette séquence ne le fait pas bien paraître. 

Slaf a un tel gabarit qu'il doit s'en prendre à ses adversaires de sa taille. Ce n'est pas parce qu'il a 19 ans qu'il doit viser les ennemis "nains" de l'autre équipe.

Justin Danforth fait 5 pieds 8 et pèse 188 livres tout mouillé. À 6 pieds 3 et 230 livres, le Slovaque ne peut s'attaquer à de tels "nains."

"J'étais surpris qu'il s'en prenne à moi. Je n'ai rien contre, c'est plus pour lui, ça ne doit pas être "le fun" quand tu es aussi grand d'aggriper un joueur beaucoup plus petit" a affirmé Danforth au représentant du site web des Blue Jackets.

Reste que le vestiaire des Blue Jackets n'a rien à dire. Columbus a passé la soirée à vouloir faire mal aux joueurs du CH. Rarement a-t-on vu une équipe aussi "vicieuse" dans sa manière d'agir. 

Si on revient à Slafkovsky, il semble bel et bien perdre patience. On ne le voit plus sourire. On le voit irrité, sur les gros nerfs. Parions qu'il est tanné qu'on lui rappelle les statistiques de Logan Cooley. Il est surtout tanné de ne pas avoir sa chance sur la première unité d'avantage numérique ou sur le premier trio.

Les deux buts avec l'avantage d'un homme hier ne vont pas l'aider à monter dans la hiérarchie des attaquants. Dans la tête de Martin St-Louis, Slafkovsky ne mérite pas mieux, mais pas moins non plus.

St-Louis ne veut pas l'envoyer à Laval, mais il ne veut pas lui donner 14 minutes de temps de glace non plus. On ne comprend pas trop l'objectif de développement avec le gros attaquant.

Cet acharnement à ne pas l'envoyer à Laval est vraiment étrange. On peut comprendre Slafkovsky de perdre patience. Il doit se sentir perdu. On le voit sur la glace. Il ne sait pas s'il doit jouer comme un attaquant de puissance ou un attaquant de dentelle. Comme un Rick Nash ou comme un Guillaume Latendresse?

Allez savoir. 

Tout ce qu'on sait, c'est que passer sa frustration sur plus petit que soi...ce n'est pas la meilleure solution...