Juraj Slafkovsky est le bouc-émissaire de Josh Anderson

Juraj Slafkovsky est le bouc-émissaire de Josh Anderson

Par David Garel le 2023-10-27

Pauvre Juraj Slafkovsky.

Tout le monde lui tombe sur la tête aujourd'hui car le Slovaque n'a amassé qu'une maigre passe en 7 matchs. Mais si on analyse bien la situation, Slafkovsky est le bouc-émissaire...de Josh Anderson...

"Slaf" a produit deux magnifiques passes à Josh Anderson hier soir. Et comme d'habitude, l'attaquant de puissance a complètement raté. En anglais, on dirait qu'il a "choké" sa vie.

Fait étonnant. Aujourd'hui, sur les réseaux sociaux, tout le monde s'en prend à Slafkovsky. Mais aucunement à Anderson. Comme si le Slovaque était le bouclier de son coéquipier.

Anderson aussi a une maigre passe en 7 matchs (différentiel de -1). La différence avec Slafkovsky? Ou plutôt...LES DIFFÉRENCES?

1) Il n'est pas âgé de 19 ans, mais bien de 29 ans.

2) il empoche 5,5 M$ par année jusqu'en 2027 alors que Slafkovsky empoche 950 000 $. Certes, il a des bonis de perfomance, pouvant aller jusqu'à 3,5 M$, mais disons que les chances sont minces pour qu'il atteigne ce montant. Minces...très minces...pour ne pas dire impossibles.

Surtout qu'Anderson est un joueur NORD-SUD. Quand on lui met la rondelle sur la palette, il est supposé marquer puisqu'il ne faut pas penser ou avoir une certaine vision de jeu.

Si on est Anderson, on va payer une bière (ou un Coca-Cola comme dirait François Gagnon) pour toutes ses chances ratées. Et on ne parle pas seulement d'hier soir. Si Anderson avait marqué sur toutes les passes de Slafkovsky depuis le début de l'année, le Slovaque aurait minimum 5-6 points.

Surtout que c'est Anderson qui prend la place de la première unité d'avantage numérique et qui a eu toutes les chances sur le premier trio alors que Slafkovsky doit attendre sa chance.

Anderson finit toujours par revenir sur son trio...pour rater encore et encore. À la place de "Slaf", on commence vraiment à être tanné. Parions qu'il n'avait pas le sourire en pensant à son coéquipier en s'endormant.

Au final, les médias de Columbus avaien raison. Josh Anderson est vraiment l'un des attaquants les plus surestimés de toute la LNH...