Les Sénateurs d'Ottawa font pression pour obtenir Kaiden Guhle.

Le jeune défenseur des Canadiens de Montréal attire l’attention de nombreuses équipes sur le marché des transactions.

Les Ducks d'Anaheim l'ont demandé en échange de Trevor Zegras, et les Hurricanes de la Caroline l'ont réclamé pour Martin Necas.

Toutefois, à chaque fois, le directeur général des Canadiens, Kent Hughes, a décliné ces offres. Maintenant, les Sénateurs offrent leur 7e choix au total pour obtenir Guhle, ce qui risque de ne pas être assez encore une fois.

Le nouveau retraité Derick Brassard comprend parfaitement pourquoi Guhle suscite tant d'intérêt, notamment de la part des Sénateurs.

« Prends la finale de la Coupe Stanley. Il n’y a pas d’espace sur la glace. Tu dois être capable de contrer les meilleurs joueurs adverses. Thomas Chabot est là depuis plusieurs années, mais il a besoin d’être épaulé." (crédit: la Presse)

"Jake Sanderson vient d’arriver et à seulement 21 ans, ce n’est pas juste de lui mettre ça sur les épaules. S’ils peuvent ajouter au moins deux défenseurs capables de prendre de grosses minutes, avec de l’expérience, ça va les aider. »

En même temps. Brassard comprend pourquoi Kent Hughes et Jeff Gorton refusent d'échanger Guhle.

« En défense, j’aime Kaiden Guhle. Tu gagnes des matchs de séries avec des défenseurs comme lui. Il ne va pas mener tes supériorités numériques, mais contrer les McDavid et les Matthews. Un bon deuxième défenseur. Et à Montréal, avec la profondeur, il n’aura pas à jouer sur une deuxième vague en supériorité numérique." (crédit: la Presse)

Brassard pense vraiment que Kent Hughes et Jeff Gorton vont ramener la gloire à Montréal.

« Ils font les choses de la bonne façon. Quand tu n’es pas parmi les plus grandes destinations de la LNH pour les agents libres, tu n’as pas le choix de reconstruire. La progression de Slafkovsky en deuxième moitié de saison est impressionnante."

"Au début, j’étais inquiet par ses habiletés avec la rondelle. Il a gagné en confiance et la rondelle collait à sa palette. La projection de Juraj] Slafkovsky à 25 ans, avec son physique, il va être dangereux. Il a l’air d’être une brute et il compétitionne. »

Guhle et Slafkovsky, ce sont les deux jeunes qui retiennent le plus mon attention. »

La pression monte donc pour Kent Hughes, qui doit évaluer les meilleures options pour l'avenir des Canadiens, tout en naviguant parmi les nombreuses offres alléchantes pour Guhle.

Il veut améliorer son attaque....mais à quel prix?

Pas au prix de Guhle...qui semble intouchable...

Votre Voix