Les Sénateurs d'Ottawa sont très intéressés à l'attaquant vedette des Ducks d'Anaheim, Trevor Zegras selon une nouvelle information qui circule autour de la LNH.
Cette nouvelle est suprenante car les Sénateurs sont souvent perçus comme une équipe manquant d'agressivité, une équipe "soft" et Zegras, bien qu'extrêmement talentueux, est connu pour son style de jeu "flashy" mais considéré "mou" par certains journalistes.
Trevor Zegras est reconnu comme l'un des meilleurs "artistes" dans le hockey actuel, à tel point qu'il a figuré sur la couverture de NHL 23 d'EA Sports, un honneur généralement réservé aux joueurs de niveau MVP.
Malgré son jeune âge de 23 ans, Zegras est capable de produire entre 60 et 70 points par saison, ce qui le rend très attrayant pour n'importe quelle équipe cherchant à augmenter ses ventes de billets et son attractivité globale en terme de marketing.
Toutefois, Zegras a également la réputation d'être un joueur "hot dog" : vocal, émotionnel et parfois provocateur. Ce comportement, bien que susceptible de s'atténuer avec l'âge et sous l'influence de coéquipiers vétérans ou d'un bon entraîneur, soulève des questions sur son adaptation potentielle au sein des Sénateurs. Surtout qu'il a aussi la réputation d'être un "party boy".
La question de savoir si Zegras est un bon ajustement pour Ottawa est légitime. Les Sénateurs possèdent déjà un bon nombre de joueurs avec un talent offensif de fou, mais qui sont aussi traité de joueurs "soft".
Ajouter un autre joueur de ce type pourrait déséquilibrer davantage une équipe déjà perçue comme manquant de robustesse et de jeu défensif. Trop de "soft skill" peut rendre une équipe vulnérable, car elle devient plus facile à jouer contre.
Pour que l'acquisition de Zegras ait du sens, les Sénateurs pourraient devoir se séparer d'un joueur de valeur équivalente comme Josh Norris.
Cela pourrait théoriquement équilibrer l'équipe en remplaçant un joueur de talent par un autre, mais cela n'éliminerait pas les inquiétudes concernant la balance générale de l'équipe. Surtout que les Ducks ne feront jamais une transaction Zegras vs Norris avec la fragilité bien connue de l'attaquant des Sénateurs.
Le directeur général des Ducks, Pat Verbeek, était connu comme un joueur compétitif et agressif, ce qui pourrait le rendre réticent à échanger Zegras contre des joueurs qui n'ont pas du coeur au ventre.
Voilà pourquoi cette rumeur ne fait pas de sens. Elle provient de "The Fourth Period" qui a rarement raison sur le marché des transactions.
De plus, il faut noter que les Sénateurs sont en discussion avec Shane Pinto au moment où l'on se parle, mais peut-être que le DG Steve Staios a fait circuler l'information comme quoi il voulait Zegras pour mettre la pression sur Pinton afin qu'il signe à rabais.
Zegras est sous contrat pour 5,75 millions de dollars par année pour encore deux ans. Pour les Sénateurs, déjà engagés dans des contrats avec de jeunes stars américaines, ajouter un autre contrat similaire pourrait ne pas être la meilleure décision stratégique.
Si les Sénateurs cherchent réellement à renforcer leur équipe, une option plus logique pourrait être de s'intéresser à John Gibson, le gardien des Ducks, plutôt qu'à un autre attaquant. Ottawa a absolument besoin d'un gardien.
Bien que Trevor Zegras soit un joueur excitant et talentueux, son acquisition par les Sénateurs d'Ottawa ne fait pas de sens. Un autre attaquant "soft"? On n'y comprendrait rien.
Toujours selon le rumeur, on parlerait d'une course à quatre équipes pour Zegras: les Sénateurs, le Canadien de Montréal, les Flames de Calgary et les Flyers de Philadelphie.
Rappelons que le CH a refusé d'envoyer Kaiden Guhle ou David Reinbacher à Anaheim pour les services de Zegras.
Cela veut donc dire qu'Ottawa ne pourra convaincre les Ducks avec Jakob Chychrun. Il faudra beaucoup plus vu que le défenseur a perdu énormément de valeur sur le marché des transactions.
À suivre...