- Kaiden Guhle...le défenseur qui n'a pas d'EGO...
« On avait une très bonne équipe à son année de 16 ans. Donc on a dû le laisser de côté quelques fois. D’autres fois, il a très peu joué, parfois cinq ou six minutes par match » affirmel Marc Habscheid, l’entraîneur-chef de Guhle avec les Raiders de Prince Albert.
En séries, il a joué les 23 matchs et nous avons gagné le championnat. Mais dans un rôle limité. Il jouait environ 10 minutes par match ».
"Et il ne s’est pas plaint une seule fois. Il n’était pas content, c’était clair, mais il ne le disait pas."
« Il savait qu’il devait faire quelque chose pour jouer plus. On croit en un certain modèle de développement. On avait un plan pour lui. On a aussi eu son frère [Brendan, des Ducks], j’imagine que ça l’a aidé à avoir confiance dans le plan. »
- Le défenseur est d'accord.
« Marc et Jeff [Truitt, l’entraîneur adjoint] ne m’ont pas bousculé. Ils voulaient me placer en position de succès. Quand tu es jeune, tu veux toujours être sur la glace. Mais avec le recul, ça a fonctionné. Marc et Jeff ont été très importants pour moi. Cette équipe est une grande raison pour laquelle je suis ici aujourd’hui. »
"Marc et Jeff ont été les entraîneurs de Shea Weber avec les Rockets de Kelowna. Faut croire que c'est le destin".
« Quand Kaiden sera à Montréal, je sais que Shea l’aura à l’œil et l’aidera à se développer. Il ne pourrait pas avoir meilleur modèle. Mais je ne sais pas si Kaiden deviendra aussi costaud, car Shea, c’est l’homme-montagne ! ».
« Il y a beaucoup de comparaisons, car les deux sont de très bonnes personnes, respectueuses, de bons coéquipiers qui ne se plaignent jamais, des joueurs très faciles à diriger. Une telle personnalité leur donne une chance de se développer. Ça a fonctionné pour Shea ! »
« On était en 1re place de notre division quand la pandémie a interrompu la saison. On espérait gagner pour une deuxième année de suite, et Kaiden jouait au sein de notre premier duo. Il jouait probablement 20, 22 ou 24 minutes par match. Mais on ne lui donnait pas ses minutes, il les méritait. »
« Je l’ai utilisé des deux côtés, sauf que tous les défenseurs sont meilleurs de leur côté naturel. Mais c’est le genre de joueur à qui tu pourrais demander de jouer au centre, et il le ferait ! »