Rien ne va plus pour Jacob Perreault.
Le jeune attaquant québécois qui avait suscité de grandes attentes en tant que choix de 1ère ronde avec les Ducks, traverse actuellement une période difficile dans sa carrière.
Alors que les médias et les fans étaient pleins d'enthousiasme lorsqu'il a été sélectionné par les Ducks d'Anaheim lors du repêchage 2020 de la LNH (27e au total), les performances de Perreault sur la glace n'ont pas été à la hauteur des attentes.
Après avoir été récemment échangé de San Diego, le club-école des Ducks, à Laval, les difficultés persistent. Non seulement il a été retranché de la formation pour le match à Toronto aujourd'hui, mais il traverse également la pire disette de sa carrière, avec 15 matchs consécutifs sans point.
Cette série de contre-performances a certainement dû peser lourd sur les épaules du jeune joueur. Les attentes élevées qui entouraient Perreault, notamment en raison de son potentiel de buteur et le fait qu'il soit Québécois, ont peut-être ajouté une pression supplémentaire sur lui pour réussir immédiatement. Il a "choké sa vie".
Ce qui est peut-être le plus préoccupant, c'est le manque de motivation que certains journalistes ont noté chez Perreault sur la glace.
Il semble se traîner les patins et manquer d'énergie. Cela pourrait indiquer un besoin de réévaluer sa mentalité et mettre ses bottes de travail.
Pendant ce temps, le frère de Jacob Perreault, Gabe Perreault, est en feu avec Boston College et va faire la pluis et le beau temps avec les Rangers de New York. (23e choix au total lors du repêchage 2023)
Cette comparaison pourrait ajouter une pression supplémentaire à Jacob. Jamais facile d'être le moins bon frère. Il pensait profiter d'un vent de renouveau à Laval. Mais c'est encore pire...