Kent Hughes ne veut pas sacrifier Kirby Dach et Samuel Montembeault

Kent Hughes ne veut pas sacrifier Kirby Dach et Samuel Montembeault

Par David Garel le 2024-06-17

Les rumeurs continuent d'enfler autour de Leon Draisaitl, la star des Oilers d'Edmonton qui tente de survivre en finale de la Coupe Stanley au moment où l'on se parle.

Alors que son avenir avec l'équipe semble incertain, tout le monde attend. Selon Renaud Lavoie, le marché des transactions est en attente de la décision de Draisaitl.

Si le joueur de centre vedette décide de ne pas prolonger son contrat avec Edmonton, il sera échangé dès cet été.

Lavoie explique que les Oilers n'auront d'autre choix que de maximiser la valeur de Draisaitl immédiatement si ce dernier manifeste son désir de quitter l'équipe :

"Si Leon Draisaitl dit aux Oilers qu'il n'a pas l'intention de revenir, automatiquement, les Oilers n'ont pas le choix que de l'échanger immédiatement, puis d'aller chercher le maximum immédiatement. Je suis sûr aussi que le marché attend ça. Le marché attend cette rencontre là avec les Oilers."

Le marché des transactions est donc en suspens, les équipes étant prêtes à ajuster leurs stratégies en fonction de la disponibilité potentielle de Draisaitl.

Les Bruins de Boston, en particulier, sont vus comme les grands favoris dans cette course. Les rumeurs suggèrent que Linus Ullmark pourrait être envoyé à Edmonton, accompagné de Pavel Zacha et d'autres éléments, dans le cadre d'un échange majeur.

Cependant, le Canadien de Montréal ne semble pas être en lice pour acquérir Draisaitl, les Oilers étant prêts à demander la lune.

Pour convaincre Edmonton, Montréal devrait offrir des joueurs tels que Samuel Montembeault et Kirby Dach, ainsi que plusieurs autres éléments. Une demande jugée trop élevée par les Canadiens.

D'autres équipes, comme les Sharks de San Jose, surveillent également la situation de près. Le propriétaire allemand des Sharks nourrit l'espoir de voir Draisaitl rejoindre son équipe, ajoutant la posibilité pour les Oilers de créer une surenchère entre les Bruins, les Sharks et toutes les autres équipes qui vont s'ajouter aux négociations potentielles.

La situation reste donc en suspens, tant que la finale de la Coupe Stanley n'est pas terminée. Avec l'ensemble du marché des transactions de la LNH en attente de la décision de Leon Draisaitl, normal qu'on ne voit pas beaucoup d'échanges en ce moment selon Renaud Lavoie.

Le choix de Draisaitl pourrait déclencher une série de transactions significatives à travers la ligue et changer le portrait de la LNH au grand complet. Excitant...et effrayant pour les partisans des Oilers qui n'ont pas besoin de ce stress en ce moment, alors que leur équipe tente désespérément de revenir de l'arrière en finale.

Parions que Connor McDavid s'arrange pour couper le bruit de toutes ces rumeurs. Parions aussi que si les Oilers réalisent le miracle de revenir et de gagner la Coupe Stanley, Leon Draisaitl voudra rester.

Rien n'est moins sûr en ce moment.

Saga à suivre...