Kent Hughes nie tout conflit avec Martin St-Louis concernant la rotation à trois gardiens qui perdure à Montréal.
Le DG n'est pas passé par quatre chemins lorsqu'on lui a demandé si c'était lui qui imposait la décision du gardien partant à son entraîneur-chef.
Hughes n'a clairement pas apprécié les rumeurs affirmant qu'il prenait les décisions à la place de son coach et que St-Louis commençait à perdre patience à propos de la rotation à trois gardiens vu qu'il avait répondu de manière très sèche à un journaliste concernant cette question.
"Martin St-Louis choisit son alignement. J'ai vu des personnes affirmer que "Marty" était très frustré parce qu'il n'a pas répondu de la manière la plus calme. Peut-être qu'il est tanné de toujours répondre à cette question sur la rotation à trois gardiens. Mais en ce qui concerne les jours de matchs, "Marty" a le dernier mot sur l'identité du gardien partant."
"Jeff (Gorton) et moi sommes impliqués dans ce dossier, dans la mesure où on doit lui expliquer la situation dans laquelle on est, mais en ce qui concerne la décision du match, elle lui appartient".
Avancez la vidéo à 16:30 pour voir Hughes aborder ce sujet délicat.
Sam Montembeault et Kent Hughes s'adressent aux médias, suite à l'annonce de sa prolongation de contrat de trois ans.
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) December 2, 2023
Samuel Montembeault and Kent Hughes address the media following yesterday's announcement of a three-year contract extension.#GoHabsGo https://t.co/6cJynVsjru
Le DG du Canadien de Montréal peut nous raconter toutes les salades qu'il veut, mais il est clair que son entraîneur-chef est en train de perdre patience.
On le voit vieillir de dix ans depuis qu'il est coach du CH. Oui, cela vient avec le stress relié à l'emploi, mais cela est surtout lié à cette satanée rotation à trois gardiens.
Nous serions extrêmement étonnés que St-Louis choisisse par lui-même cette rotation qui s'apparente à une rotation de lanceurs au baseball (MLB).
Hughes a répondu avec calme. Chapeau à lui. Mais ne nous demandez pas de le croire. St-Louis a les mains liés dans ce dossier. Et ce n'est pas lui qui tire les ficelles.
Peu importe ce que tente de nous faire croire le DG...