Kent Hughes regrette-t-il ses propos sur Connor McDavid et Leon Draisaitl?
Rappelons ses propos.
"Nous devons continuer à nous améliorer, sinon nous ne serions pas dans un processus de reconstruction. Nous avons quelques bons joueurs offensifs dans notre groupe, et nous en avons besoin de plus.
Avons-nous besoin d'une star ? Les Edmonton Oilers sont actuellement dans les bas-fonds du classement avec deux des plus grandes stars de la LNH. Il faut plus que cela pour gagner."
"Il existe de nombreuses façons de construire une équipe qui peut connaître du succès. Dans ce marché, en raison de l'histoire de Maurice Richard, Jean Beliveau, Guy Lafleur ou Steve Shutt, beaucoup de gens veulent un joueur vedette.
Mais en fin de compte, notre travail consiste à prendre ce que nous avons en termes de repêchage et de choix de repêchage, et tout le reste, et essayer de construire une équipe capable de gagner."
Il est clair que Hughes voulait prendre pour cible les partisans du CH qui pensent que l'élément essentiel est incontestablement la présence d'une superstar, alors qu'en réalité, la construction d'une équipe gagnante de la Coupe Stanley est bien plus complexe.
Les partisans du CH ont eu du mal à digérer cette réponse. Ils auraient préféré entendre que Hughes mettrait tout en œuvre pour attirer des joueurs de calibre tel que William Nylander en 2024, Leon Draisaitl en 2025, voire même Connor McDavid en 2026.
Cette réponse ressemble presque à celle de Bergevin, du genre "les premiers centres ne s'obtiennent que par transaction dans les jeux vidéo".
Ainsi, entendre le DG parler de McDavid et Draisaitl de manière un peu méprisante n'est pas passé pas inaperçu. Surtout que depuis, les Oilers sont l'équipe de l'heure dans la LNH avec 7 victoires de suite.
Kent Hughes hanté par ses propos. De quoi le faire changer d'idée et signer William Nylander cet été?
Ça serait trop beau...
"Le temps nous le dira. Mais je crois que si les fans comprennent que nous sommes en reconstruction, ils voudront voir une progression de notre équipe et de nos jeunes joueurs, qu'ils jouent professionnellement ou dans la OHL comme Filip Mesar ou d'autres joueurs.
S'ils voient qu'on ne s'améliore pas, je pense qu'ils vont perdre patience plus rapidement. Si ils voient que l'équipe progresse et que les jeunes joueurs deviennent une partie importante de l'équipe, alors j'espère qu'ils continueront à croire en ce que nous essayons d'accomplir."