Le directeur général du Canadien de Montréal, Kent Hughes a tout tenté en déployant une stratégie intrigante sur le marché des transactions.

Il a tenté de faire circuler des rumeurs comme quoi Mattias Norlinder était intouchable, une manœuvre destinée à créer une valeur de transaction pour le défenseur suédois. Sans succès. Au final, il ne lui a pas offert d'offre qualificative.

Ce claque au a plongé Norlinder dans une période de doute et de remise en question. En effet, ne pas recevoir d'offre qualificative de la part du Canadien de Montréal a été un véritable coup dur pour le jeune défenseur qui était comparé à Nicksl Lindstrom quand il fut repêché.

Mentalement affecté, Norlinder voit son avenir dans la LNH être de plus en plus sombre.

Kent Hughes, le directeur général du Canadien, a tout mis en œuvre pour trouver une solution à cette situation complexe.

Tout comme il l'avait fait avec Demidov en évitant la le Combine russe en Floride pour dissimuler ses véritables intentions qu'il allait le repêcher, Hughes a tenté diverses stratégies pour échanger Norlinder.

Il a cherché à manipuler les perceptions en laissant entendre que le défenseur suédois était intouchable, dans l'espoir de créer une certaine valeur de transaction.

Cependant, cette manœuvre n'a pas trompé tout le monde. Le journaliste David Pagnotta, par exemple, est tombé dans le piège en affirmant que le Canadien ne souhaitait pas échanger Norlinder.

Mais pour les journalistes avisés, il est évident que Norlinder n'avait actuellement aucune valeur sur le marché des transactions.

Sa saison difficile dans la ligue américaine, marquée par de mauvaises performances et une relégation dans les gradins en fin de saison, n'a fait que diminuer son attrait pour les autres équipes.

Kent Hughes n'avait pas le choix. Conscient que les jeunes défenseurs comme David Reinbacher, Logan Mailloux, ou Lane Hutson représentent l'avenir de la brigade défensive du Canadien, Hughes évite de toucher à ces éléments clés.

Maintenant, il faudra voir ce qui va arriver avec Jordan Harris ou Justin Barron, alors que les rumeurs de transaction enflent autour des deux défensuers.

Harris et Barron, bien que n'étant pas les défenseurs les plus recherchés, ont montré des signes encourageants et pourraient attirer l'attention d'autres équipes en quête de jeunes défenseurs Le nom de Harris, par exemple, circule déjà à Calgary et Winnipeg.

Il arrive un moment où, malgré toutes les tentatives de manipulation du marché, il faut accepter de donner pour recevoir.

Si Kent Hughes veut Rutger McGroarty, il n'aura pas le choix de sacrifier Harris...ou Barron...ou même Xhekaj. Et il faudra rajouter un choix de 1ère ronde dans la balance...

Votre Voix