La blessure de Kirby Dach fait jaser à New York.
Les fans des Rangers semblent finalement soulagés que les Rangers ne l'aient pas obtenu pour Alexis Lafrenière ou Kaapo Kakko.
Rappelons que Lafrenière aurait pu devenir un membre du Canadien de Montréal la saison dernière, mais Kent Hughes et Jeff Gorton ont refusé d'envoyer Kirby Dach à New York.
Le DG des Rangers, Chris Drury, serait revenu à la charge cet été selon le New York Post, mais les dirigeants du CH ont refusé à nouveau d'envoyer Dach dans la Grosse Pomme.
On raconte que Kaapo Kakko était aussi offert au CH pour Kirby Dach dans une transaction "one vs one". Encore une fois, Hughes et Gorton voyaient tellement Dach comme une pièce importante du futur qu'ils ont décliné l'offre.
Aujourd'hui, sachant que Dach s'est déchiré le ligament croisé antérieur du genou et le ligament collatéral médial, il est clair que les Rangers ne feraient plus ces deux transactions, même quand Dach sera rétabli.
La valeur sur le marché des transactions de Dach ne sera jamais plus aussi élevée qu'elle l'était cet été. Évidemment, cela a peu d'importance en ce moment.
L'essentiel est le rétablissement de Kirby Dach, son mental, son état physique et psychologique. Espérons qu'il puisse revenir au niveau où il était.
Dans tous les cas, il faudra oublier la possibilité de l'envoyer à Vancouver si Elias Pettersson ne s'entend pas avec les Canucks en tant qu'agent libre avec restriction. Inutile de dire que de toute façon, il aurait fallu rajouter la lune avec un Dach en santé pour centre suédois.
Maintenant, la seule possibilité pour obtenir lePettersson est par offre hostile (pas le style de Kent Hughes) ou en offrant Nick Suzuki et d'autres éléments.
Parlant de Suzuki, le capitaine devra se lever et en donner plus. Dach lui chauffait le derrière pour le poste de premier centre. Suzuki n'a plus à regarder dans son rétroviseur. Mais il doit prendre les bouchées doubles et agir comme un VRAI CENTRE NUMÉRO UN.
Il en est capable...