La pire nouvelle vient de tomber.
Kirby Dach est blessé à long terme. À l'écart indéfiniment.
On parle d'une blessure au genou. Voilà la pire nouvelle qui soit pour un joueur qui était en train d'éclore et qui a été aux prises avec toutes sortes de blessures depuis le début de sa carrière.
Sans Dach, voici les unités d'avantage numérique à l'entraînement.
1: Caufield, Suzuki, Monahan, Anderson, Matheson
2: Newhook, RHP, Gallagher, Slafkovsky, Xhekaj (Pearson prend quelques répétitions)
Alex Newhook sera muté au centre assurément. Voilà une bonne nouvelle au moins: le fait qu'on possède énormément de centres dans cette équipe.
Avec Sean Monahan qui a gagné 14 mises au jeu sur 16, disons que Martin St-Louis ne s'inquiétera pas trop sur le rendement au centre, même avec l'absence de Dach.
Pour ce qui est de Rafaël Harvey-Pinard, voilà une belle récompense de se trouver sur l'avantage numérique. Les désirs de Maxim Lapierre ont été entendues.
On traite Harvey-Pinard comme un attaquant TOP 6. Enfin va dire "Lappy". Reste à voir si Harvey-Pinard saura faire face à la pression d'être un joueur offensif dans cette équipe.
Nos pensées et nos prières vont en direction de Kirby Dach. On imagine sa douleur physique et mentale face à cette blessure au genou.
Quelle malchance. L'un des attaquants les plus malchanceux de cette ligue sans aucun doute. On espère simplement que sa santé à long terme ne soit pas hypothéquée.
Prions tous ensemble...