Kirby Dach: une assurance invalidité qui fait jaser

Kirby Dach: une assurance invalidité qui fait jaser

Par David Garel le 2023-12-24

Le journaliste du Journal de Montréal, Jonathan Bernier, a été sans pitié.

Il est rare de voir un journaliste sportif se lancer dans l'humour avec autant d'audace, mais Jonathan Bernier n'a pas hésité à relever le défi.

Dans un exercice moqueur et satirique, le journaliste a décidé de distribuer des cadeaux symboliques aux joueurs du Canadien de Montréal, mais son humour sans pitié a particulièrement visé Kirby Dach et Cole Caufield.

Jonathan Bernier a décidé de taquiner Kirby Dach en lui offrant une assurance invalidité. Cette plaisanterie s'inspire du passé de Dach (et du présent) de Dach, qui est de plus en plus comparé à de la porcelaine tellement il est fragile.

Une assurance invalidité. Fracture à un poignet, entorse à une épaule, blessure mystérieuse au bas du corps, déchirure au ligament croisé antérieur et au ligament médial d’un genou. Tout ça en trois ans. Par conséquent, vaut mieux être bien couvert. (crédit Journal de Montréal)

Quant à Cole Caufield, le jeune attaquant, qui est en pleine léthargie, a reçu un cadeau tout aussi particulier de la part de Jonathan Bernier : un "kit" de géométrie mathématique.

Cette référence subtile à l'importance de la précision dans le jeu de Caufield ajoute une touche d'humour à la critique, soulignant le besoin du joueur de retrouver sa précision chirurgicale sur la glace.

Un coffret de géométrie mathématique. Dans ce coffret, il pourra remplacer le compas qu’il semble avoir perdu au cours de l’été. Avec la saison qu’il a connue l’an dernier, on s’attendait à le voir flirter avec la marque des 50 buts. Il se dirige plutôt vers la vingtaine. (crédit: Journal de Montréal)

Bien que certaines personnes puissent considérer ces blagues comme étant cinglantes, Jonathan Bernier n'a pas manqué de démontrer son habileté à utiliser l'humour pour souligner des aspects moins flatteurs du jeu de certains joueurs.

Il a eu du "guts". Ça fait du bien un journaliste qui ne passe pas par quatre chemins pour dire la vérité.