- Tout le monde sait que le CH a voulu donner un "NANANE" pour le petit peuple...
- Mais la famille de Miguel Tourigny est tellement FIÈRE...
«Le sentiment de fierté est indescriptible. On commence à peine à le réaliser. J’étais sous le choc. Montréal, c’est l’équipe que j’ai suivie depuis que je suis jeune.» affirme son père.
«En raison de sa grandeur, Miguel a toujours dû travailler. Il ne l’a jamais eu facile. Depuis qu’il est pee-wee, il se fait dire qu’il ne se rendrait pas loin au hockey. Il a toujours travaillé fort. Il a une confiance inébranlable. Il est vraiment fort mentalement.»
«Sa détermination est sa plus grande force. Il a une hargne au travail. Son cheminement ne sera jamais facile. Il n’a jamais baissé les bras [...]. On a toujours eu espoir pour lui. Lorsqu’on a entendu son nom, le rêve est enfin devenu une réalité.» affirme sa mère.
«Miguel carbure à la pression, a noté son père. Plus le match est important, plus il est dans la game. Il aime les défis. Il a un but et il veut montrer à tout le monde que sa grandeur importe peu.» rajoute son père.
«Il a toujours de l’énergie et il va continuer de vous surprendre. Il a le cœur plus gros que son corps. On dirait qu’il a deux moteurs, puisqu’il n’arrête jamais sur la glace.»
«Les deux frères sont très proches. Ils s’appellent après chaque match pour se donner des conseils. Ce qu’ils nous ont fait vivre cette année est au-delà de nos espérances. Ç’a été une année marquante pour notre famille.»