La jalousie d’Arber Xhekaj, la faute à Martin St-Louis

La jalousie d’Arber Xhekaj, la faute à Martin St-Louis

Par Marc-André Dubois le 2024-02-24

Arber Xhekaj cherche à marquer son empreinte dans la LNH contre vents et marées, que ce soit par ses habiletés techniques, sa vitesse sur la glace son tir, ou surtout, sa réputation de bagarreur redoutable. Mais malheureusement pour lui, la dynamique change rapidement dans ce sport impitoyable.

Surtout depuis que Martin St-Louis ne veut plus qu'il se batte.

Il fut un temps où Arber Xhekaj était le roi incontesté du combat sur la glace.Mais le temps passe et les choses évoluent. Depuis un certain temps déjà, Xhekaj ne porte plus cette fierté de se battre sans con coeur, car on lui a coupé les aigles.

Son règne de popularité sur la "scène de la boxe de la LNH" semble avoir pris fin, relégué au passé par de nouveaux prétendants.

L'année en cours a été particulièrement difficile pour lui, tant Martin St-Louis lui a enlevé son identité.

Le combat épique entre Nicolas Deslauriers et Matt Rempe a fait vibrer la LNH aujourd'hui et a été salué comme l'un des moments les plus mémorables de la saison.

Malheureusement pour Xhekaj, il était loin d'être au centre de cette attention. Cette bataille a renforcé l'idée que le bagarreur n'est plus numéro un dans les discussions quand vient le temps de parler de combat.

Certains pourraient dire que la roue a tourné, que la légende de Xhekaj a été éphémère à Montréal et dans la LNH. Les critiques ne manquent pas pour souligner que Martin St-Louis a dénaturé Xhekaj.

Décidément, ce n'est pas son année, mais peut-être que Xhekaj trouvera un moyen de revenir sur le devant de la scène en tant que lui-même, sans qu'on tente de le changer.

Xhekaj a soif de se battre. Mais "papa St-Louis" ne veut pas. Il doit tellement être jaloux en voyant les autres "goons" se taper dessus comme s'il n'y avait pas de lendemain. Martin St-Louis ne croit pas à l'utilité de la bagarre dans la LNH d'aujourd'hui. 

Une chose est certaine: plus Xhekaj va jouer pour Martin St-Louis, plus il va perdre une petite partie de lui-même jour après jour. Triste et tellement décevant pour le jeune défenseur...