La lune de miel entre Kent Hughes et les partisans du Canadien de Montréal est terminée.

De plus en plus de critiques tombent sur la tête du directeur général du Canadien de Montréal dont les faiblesses sont de plus en plus exposées au grand public.

Au final, on réalise que le CH n'est pas avancé dans sa reconstruction. Aucune superstar dans nos espoirs, aucune superstar (à part Caufield) dans la vraie équipe en haut, et des transactions qui n'ont pas été maximisées.

Tyler Toffoli pour Filip Mesar et Emil Heineman est une transaction ridicule. Justin Barron et un choix de 2e ronde pour Artturi Lehkonen est un vol...du Colorado. Ces deux transactions étaient essentielles pour donner une bonne poussée au CH dans la reconstruction. Kent Hughes a pris un pas en arrière en ratant ces deux échanges cruciaux pour le futur du CH.

Si Nick Bobrov avait sélectionné Jiri Kulich au lieu de Mesar le "flop", on serait mieux placé. Mais le fait que Hughes ne contrôle pas les erreur de Bobrov est SON ERREUR. Donc, le retour final de ses transactions est SA RESPONSABILITÉ.

Le fait d'avoir sélectionné David Reinbacher à la place de Matvei Michkov est SA RESPONSABILITÉ. Le fait d'avoir sélectionné Juraj Slafkovsky à la place de Logan Cooley ou Cutter Gauthier est SA RESPONSABILITÉ.

Logan Cooley va devenir une plus grande vedette dans la LNH que Nick Suzuki. Et selon nous, Cutter Gauthier va être un joueur tellement plus complet que Cole Caufield. (surtout plus gros et plus grand). 

Kent Hughes n'a aucune vedette dans ses espoirs. Imaginez. Tu as le 1er choix au total et le 5e choix au total deux années de suite et tu ne peux même dire que tu possèdes deux futures vedettes dans la LNH.

Il a refusé d'échanger Mike Matheson pour la LUNE cet été...pour voir le défenseur s'écrouler et perdre de la vestiaire à vue d'oeil.

Il a refusé d'échanger David Savard...et maintenant toute la LNH se rend compte qu'il a le corps amoché.

Il a refusé d'échanger Jake Allen cet été...et voilà sa valeur qui commence à descendre.

Il a refusé d'échanger Josh Anderson en 2022...quand toute la LNH le voulait. Aujourd'hui, Anderson est l'un des joueurs les plus indésirables de la LNH.

On continue?

Il a échangé un choix de 1ère ronde et 2e ronde pour Alex Newhook, un joueur sans aucune identité et sans aucune vision de jeu. Encore une fois, cette transaction a donné un dur coup à la reconstruction.

Où on s'en va? Le but était d'être prétendant à la Coupe Stanley en 2026. En voyant l'organigramme du CH, on peut vous dire d'oublier ça.

En fait, on ne sait même pas si Kent Hughes sera encore le DG en 2026. Pire encore. On vous dirait que Kent Hughes ne sera pas le DG qui va ramener la Coupe Stanley à Montréal.

Il a des qualités...mais il lui manque les deux choses les plus importantes dans le travail du directeur général:

1) Vendre tes éléments quand leur valeur est à leur plus haut. (échec Matheson, Anderson, Allen, etc).

2) Sélectionner au repêchage le talent brut avant la position souhaitée

Les médias traditionnels sont à ses pieds. On vous dit qu'il rentre plutôt directement dans un mur...

Votre Voix