La magie de Lane Hutson en vidéo, Filip Mesar joue les héros, Jacob Fowler dans la tête de Samuel Montembeault

La magie de Lane Hutson en vidéo, Filip Mesar joue les héros, Jacob Fowler dans la tête de Samuel Montembeault

Par David Garel le 2023-10-28

Wow...

Celui qui aurait dû être sélectionné 1er ou 2e du repêchage 2022, Cutter Gauthier, lance des fleurs à son rival, Lane Hutson.

Selon l'attaquant des puissance appartenant aux Flyers, Hutson est tout simplement le "Cale Makar de la NCAA" cette saison. Sachant que Gauthier joue pour Boston College, les grands rivaux de Hutson (Boston University), le compliment est de taille.

Si seulement le CH avait sélectionné Cooley ou Gauthier à la place de Juraj Slafkvosky. Se rappeler qu'il faut toujours repêcher  le talent brut avant la taille, le gabarit ou la position.

Parlant de Huston, il a encore fait parler sa magie avec une soirée d'un but et deux passes hier soir. 

Des feintes sortis de la nuit des temps. Et une complicité indéniable avec le futur premier choix au total, Macklin Celebrini. C'est alors qu'on se rappelle que le CH a une fiche de 4-2-1.

Et on a envie de pleurer. 

Jacon Fowler en feu

Le Canadien de Montréal voit en Jacob Fowler le futur de l'organisation devant les buts. 

Voilà pourquoi Samuel Montembeault est vu comme une solution de rechange, à court terme. Voilà pourquoi le CH a refusé Askarov et le 15e choix au total pour le 5e choix au total (David Reinbacher).

Car la direction du CH et le département de recrutement savaient qu'ils allaient pouvoir sélectionner Fowler et sont persuadés qu'il sera meilleur que Askarov à long terme.

Intéressant. Fowler leur donne raison en étant FUMANT comme premier gardien de Boston College. Très très rare qu'un gardien "freshman" de première année soit le gardien partant dans la NCAA. Un vol de la part de Nick Bobrov?

Filip Mesar joue les héros

Ça va faire du bien à Filip Mesar. Un but en prolongation donnant la victoire aux Rangers de Kitchener.

Mesar est bien dans le junior. Personne est là pour lui rappeler que Jiri Kulich est une vedette de la AHL, que Brad Lambert le mange au petit déjeuner ou que Matthew Poitras est devenu le 2e centre des Bruins.

Mesar pourra être une vedette dans la OHL, sans se soucier des autres ou ce qu'on dit à son sujet. 

Très très bonne décision de l'avoir envoyé dans le junior, mais si Kent Hughes n'a pas respecté sa promesse de le faire jouer dans la ligue américaine. 

Mesar doit oublier son 80 000$ garantis dans la OHL. Mais c'est pour son bien..