La pression monte: Juraj Slafkovsky va s'élever ou s'écrouler

La pression monte: Juraj Slafkovsky va s'élever ou s'écrouler

Par Marc-André Dubois le 2023-09-25

La formation pour le premier match préparatoire est dévoilée.

Attaquants

Slafkovsky-Newhook-Anderson

Roy-Beck-Ylonen

Pezzetta-Stephens-Farrell

Simoneau-Condotta-Legare

Défenseurs

Guhle- Reinbacher 

Xhekaj-Barron

Harris-Mailloux

Gardiens

Montembeault

Dobes

Voici nos notes par rapport à cet alignement:

- Toute la pression du monde est sur les épaules de Juraj Slafkovsky. Martin St-Louis lui envoie le message que sa place est toujours au chaud à la gauche d'Alex Newhook et Josh Anderson.(duo figé). À lui de mordre dans cette chance à pleines dents et de ne pas s'écrouler.

- Joshua Roy doit connaître un match sans fautes pour garder le mince espoir de commencer l'année à Montréal. (très très mince espoir).

- Sean Farrell n'a pas été récompensé pour son bon début du camp. Jouer avec Stephens et Pezzetta n'est pas une récompense. St-Louis envoie le message à Farrell qu'il devra aller faire ses classes à Laval.

- David Reinbacher aussi a de la pression sur ses épaules, même si son avion pour la Suisse est déjà "booké". Tous les yeux seront rivés vers son jeu. Il a la chance de jouer avec Kaiden Guhle (paire du futur). Espérons qu'il ne joue pas avec la peur au ventre.

- Jesse Ylonen doit faire preuve de rapidité. Il doit prouver qu'il est l'attaquant le plus rapide de l'équipe pour conserver lui-aussi un mince espoir d'entamer l'année à Montréal (moins mince que Joshua Roy, mais les chances restent minimes).

- Jordan Harris affronte Arber Xhekaj à distance. Il est clair que Martin St-Louis va comparer le jeu des deux défenseurs gauchers.

- Justin Barron doit prouver à Martin St-Louis que le poste de 3e défenseur droitier lui appartient. Le défenseur n'a pas droit à l'erreur.

- Logan Mailloux doit prouver qu'il est capable d'être responsable défensivement. Peu importe s'il s'en va à Laval assurément, il doit placer un mini-doute dans la tête de Martin St-Louis.

- Nous sommes stressés pour Juraj Salfkovsky. Soit il s'élève...soit il s'effondre...Croisons les doigts...