La tension entre Martin St-Louis et Arber Xhekaj semble être à un point critique, alors que les deux hommes se retrouvent une fois de plus au cœur d'une controverse médiatique.
Martin St-Louis n’a pas apprécié l’indiscipline du shérif ! 😬 pic.twitter.com/w59HMoiGjj
— L'Antichambre (@Antichambre) January 26, 2024
Le refus du coach du CH d'accepter les trois pénalités infligées par Xhekaj lors de la dernière confrontation a mis en lumière les frictions grandissantes entre les deux hommes.
Lors de sa conférence de presse, St-Louis n'a pas mâché ses mots lorsqu'un journaliste a soulevé la question des pénalités de Xhekaj, déclarant sans détour : "J'adore pas ça". Avancez la vidéo à 20:50.
Écoutez les disponibilités médias suivant le match de ce soir contre les Islanders de New York
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) January 26, 2024
Tune in now to live postgame media ops following tonight’s game against the New York Islanders#GoHabsGo https://t.co/yHexalvmWD
Cette réponse franche laisse peu de place à l'interprétation : St-Louis n'a pas d'affection pour Xhekaj en tant que joueur, et cette aversion semble être profondément enracinée.
Reporter: “Arber Xhekaj had two penalties tonight & he had one last game in the 3rd period. What do you think about it considering he just came back from the AHL?”
— /r/Habs (@HabsOnReddit) January 26, 2024
Coach Marty St-Louis: “I don’t like it.” pic.twitter.com/In8LMaJMhI
Il est clair que St-Louis et Xhekaj n'ont pas réussi à trouver un terrain d'entente sur la glace, et les récents événements ne font que renforcer les tensions déjà existantes.
Really uncool. MSL refuses to say anything against Gally who elbowed a guy in the head at centre ice and almost cost the CH the game. Then they mention Arber's two penalties and MSL says – 'J'adore pas ça.' So throw Xhekaj under the bus but protect the over-paid vet. OK got it.
— Brendan Kelly (@brendanshowbiz) January 26, 2024
La possibilité d'une transaction devient de plus en plus plausible, alors que les deux parties pourraient chercher à se séparer pour mettre fin à cette situation devenue toxique.
#Habs Arber Xhekaj looking a little nervous with puck since getting called up from Laval.
— Stu Cowan (@StuCowan1) January 26, 2024
Pour St-Louis, la performance de Xhekaj sur la glace semble ne pas répondre à ses attentes, et il est peu probable que cette relation tumultueuse puisse être réparée.
#CH : Arber Xhekaj se magasine un autre billet vers Laval, malheureusement.
— Laurie Couture-Dallaire (@laurie14cd) January 26, 2024
Si une transaction se concrétise, cela pourrait offrir une nouvelle opportunité à Xhekaj de se distinguer dans un autre uniforme, tandis que le CH pourrait chercher à trouver un joueur mieux adapté à sa vision et à sa philosophie de jeu.
Dans le monde du hockey, les rivalités et les tensions coach-joueur font partie intégrante du jeu, mais lorsque ces différends commencent à compromettre le fonctionnement de l'équipe, des décisions difficiles doivent être prises.
Xhekaj is struggling so far tonight.
— Grant McCagg (@grantmccagg) January 26, 2024
La confrontation entre St-Louis et Xhekaj semble avoir atteint un point de non-retour, et il ne serait pas surprenant de voir une transaction se concrétiser dans un avenir proche, mettant ainsi un terme à cette saga qui divise le monde du hockey.
@SO_Lorange « J’adore pas ça ». Solide quote.
— Antoine Deshaies (@antoinedeshaies) January 26, 2024