La revanche est un plat qui se mange froid.
Martin St-Louis doit avoir un sourire en coin ce soir. Il a tellement reçu de critiques pour avoir séparé Nick Suzuki et Cole Cauifeld.
Il s'est tellement fait ramasser pour faire jouer Caufield avec Christian Dvorak et Juraj Slafkovsky.
Au final, est-ce que ce trio est rendu notre premier trio? La question mérite d'être posée. Car on parle d'une chimie balancée et parfaite entre les trois joueurs.
Christian Dvorak balance ce trio et calme ses coéquipiers défensivement. Pendant que Juraj Slafkovsky, qui prouve qu'il est davantage un passeur qu'un buteur, trouve Caufield constamment sur la glace.
Parlant de Caufield, il a marqué son 60e but déjà. L'un des joueurs les plus rapides dans l'histoire du CH. En compagnie de Maurice Richard, Howie Morentz, Jean Béliveau.
Avec un but ce soir, Cole Caufield (145) devient le 5e joueur dans l’histoire du CH à atteindre le plateau des 60 buts avant la marque des 150 matchs, après Howie Morenz (74), Maurice Richard (83), Jean Béliveau (132) et Joe Benoit (135) 👏 pic.twitter.com/jru5jCxRST
— RDS (@RDSca) November 30, 2023
Incroyable. Surtout qu'il a connu un match horrible défensivement. Sur les réseaux sociaux, les journalistes affirmaient même qu'il venait de connaître la pire période de sa carrière (après la première).
Mais si Caufield marque, tout est oublié. Un marqueur unidimensionnel. Mais s'il marque un but, il n'y en a pas de problème.
C'est l'égalité, gracieuseté de Cole 💁♂️
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) November 30, 2023
Right place at the right time#GoHabsGo pic.twitter.com/qeN5893D0n
En attendant, il n'est plus "Suzuki dépendant". Juste pour ça, Martin St-Louis mérite des fleurs. Énorme victoire à Columbus. Superbe voyage du CH (3-1) qui revient avec une fiche de 500 à la maison.
St-Louis croit encore aux séries. Il y croit dur comme fer...
Pendant ce temps, Samuel Montembeault a ébloui les trois dépisteurs des Oilers. Mais ça, c'est une autre histoire. De toute façon, on le répète: Montembeault a reçu la promesse qu'il ne serait pas échangé. Notre source est bétond dans ce dossier. Montembeault est à Montréal pour y rester.