Ça grouille à Montréal.
Selon ce qui circule, la rotation à trois gardiens sera bientôt chose du passé. C'est logique. On ne pourra plus justifier bien bien longtemps le fait que Samuel Montembeault soit devant le filet une fois aux trois matchs alors que tu viens de lui donner plus de 9 millions de dollars par année sur une période de trois ans. (3,15 M$ par année)
When you just sign a new 3 year, $9.45M extension ($3.15M AAV) & you can now afford all the snacks in the world 😊 pic.twitter.com/7h85kEYm1P
— /r/Habs (@HabsOnReddit) December 1, 2023
Surtout, la colère de Martin St-Louis, pour ne pas dire son RAS-LE-BOL évident face à la situation, est de plus en plus documenté sur la toile et avant que la marmite déborde, Kent Hughes doit agir.
I don’t know how many of you watch coach Marty’s press conferences but the sheer annoyed look on his face every time he’s asked about the three goalie situation is palpable. He doesn’t even really hide his frustration anymore. pic.twitter.com/yfFBqfag3X
— /r/Habs (@HabsOnReddit) December 1, 2023
Trois options s'offrent à lui:
1) Transiger Jake Allen: une mission difficile s'il ne retient pas une partie de son salaire (3,85 M$ par année jusqu'en 2025).
2) Transiger Cayden Primeau: plus facile, mais le retour sera insignifiant et il pourrait regretter cette décision.
3) Soumettre Primeau au ballottage (ce qui serait très dur pour Hughes, car il avouerait alors qu'avoir attendu aussi longtemps avec la rotation à trois n'a servi à rien.)
Il ne soumettra pas Jake Allen au ballottage. En tant qu'ancien agent, il a tout simplement trop de respect pour traiter un vétéran de la sorte.
Ce qui est certain, c'est que Cayden Primeau est le plus affecté des trois gardiens par cette rotation. Sa faiblesse du côté de la mitaine est maintenant documentée à travers la LNH en entier et il se doit de jouer plus régulièrement et de ne pas partager la glace d'entraînement avec deux autres gardiens.
« Chaque fois que j’obtiens un départ, c’est une occasion d’apprendre. Cette sortie était inacceptable, mais je dois apprendre et tourner la page. » -- Cayden Primeau https://t.co/jc849Y3Id0
— LNH (@LNH_FR) December 1, 2023
La logique voudrait qu'il retourne à Laval, mais le problème est qu'il doit passer par le ballottage. Kent Hughes est très mal pris avec son erreur d'avoir accordé un contrat complètement inutile et trop cher à Jake Allen.
Comme tout dans la vie, quand tu fais une erreur, tu dois trouver un moyen de la réparer. Il sera intéressant de voir ce que Kent Hughes va trouver comme solution.
Le contrat de Jake Allen, le premier coup raté de Kent Hughes? Dans tous les cas, @TonyMarinaro pense qu'il nuit au développement de Cayden Primeau et qu'il doit absolument être échangé.😲
— BPM Sports (@BPMSportsRadio) November 27, 2023
La chronique complète de Tony.⬇️https://t.co/GKAocU9I7E pic.twitter.com/fGypXbHUDl
La plus grande victoire serait d'échanger Alle sans retenir une partie de son salaire, même si le retour de la transaction est insignifiant.
Le miracle est-il possible?