La terre tremble encore à Chicago après le renvoi de Corey Perry afin de terminer son contrat.
On ne sait toujours pas si Perry va prendre des mesures légales pour contester cette décision et réclamer son salaire annuel de 4 M$.
Selon Renaud Lavoie, sa carrière dans la LNH est terminée. Voici ce qu'il a affirmé sur les ondes de TVA Sports.
«Ça m'étonnerait fortement que ça arrive. Tu ne veux pas être associé avec quelqu'un qui a placé une organisation vraiment dans le trouble. Je pense que ça va aller au-delà de ce que les Blackhawks ont fait. Si Corey Perry veut revenir dans la LNH, j'ai l'impression que ça va devoir passer par le commissaire. Les chances que sa carrière soit terminée sont très grandes.»
Le journaliste a raison sur toute la ligne. Les gestes commis par Perry doivent être très très graves. Quelle tristesse de voir un joueur qui était déjà assuré du Temple de la Renommée se faire montrer la porte de sortie comme un vulgaire déchet.
Dire qu'il avait signé avec les Hawks pour jouer le rôle du leader de cette équipe et pour montrer la voie à suivre à Connor Bedard et aux jeunes.
Perry a humilié l'organisation des Blackhawks de Chicago au grand complet et par le fait même, a créé une honte sans précédent pour la LNH.
L'enquête réalisée par les Blackhawks l'a rendu coupable sur-le-champ. Encore une fois, on parle de gestes très graves envers une autre personne qui travaille pour les Hawks selon ce qui circule. Une femme? Un homme? Un geste violent? Déplacé. Toutes les rumeurs circulent en ce moment.
Corey Perry avait la meilleure réputation autour de la LNH. Il allait rentrer au temple de la renommée comme l'un des plus grands joueurs de l'histoire du hockey. Au lieu de ça, il va être reconnu comme le gars qui s'est fait montrer la porte de sortie pour des gestes graves commis sur le lieu de travail de l'équipe.
Pour que le DG Kyle Davidson soit en larmes devant les journalistes, on ne peut imaginer à quel point le ou les gestes posées par Perry sont déplorables. On pouvait voir le dirigeant des Blackhawks trembler sur le podium, tentant du mieux qu'il pouvait de contenir ses émotions.
Nous sommes sans mot devant cette situation d'une tristesse sans nom.