Wow...

La valeur d'Arber Xhekaj sur le marché des transactions est dévoilée par Georges Laraque.

L'ancien homme fort est persuadé que Xhekaj vaut au moins un choix de 1ère ronde. Incroyable. Laraque rajoute que le CH ne fera jamais cette transaction car ce que le défenseur apporte sur la glace n'a pas de prix.

Donc, un défenseur très mauvais défensivement mais qui est le meilleur "goon" de la LNH, vaudrait un choix de 1ère ronde. Si tel est le cas, c'est tout simplement du jamais vu dans la LNH.

Soyones honnêtes. Xhekaj ne sera jamais plus qu'un 6e défenseur dans la LNH. De savoir qu'il pourrait rapporter un choix de première ronde nous laisses bouches bées.

Pas pour rien que les fans des Rangers de New York le voulaient pour Alexis Lafrenière. Si on se fie à Laraque, les Rangers feraient donc cette transaction "one vs one" puisque même s'il est un ancien premier choix au total, la valeur de "Laffy" est en chute libre.

Cela veut donc dire que Xhekaj pour Askarov "one vs one" pourrait se faire aussi? C'est de la folie pure et simple. On comprend tout le pouvoir marketing autour du défenseur, le fait que ses coéquipiers jouent comme s'ils étaient des géants quand il est sur la glace et tout le tralala. 

Mais on parle d'un défenseur "goon". Pas de Mario Lemieux ou de Wayne Gretzky. Si Georges Laraque dit vrai, on espère vraiment que Kent Hughes écoute les offres à tout le moins. 

À moins que Xhekaj s'améliore grandement défensivement, on ne le voit pas comme un défenseur de 2 premières paires. Le Ch dirait vraiment NON à une offre Lafrenière vs Xhekaj? Askarov vs Xhekaj?

Pincez-nous quelqu'un...on rêve...

Votre Voix