La satisfaction est palpable chez les partisans en voyant Lane Hutson non seulement figuré sur la feuille de match contre la Tchéquie, mais également en constatant la manière dont il a exécuté sa passe décisive vers Ryan Chesley pour le one-timer.
Hutson, qui avait été critiqué pour l'absence de contribution sur les 11 buts de américains dans le match précédent, suscitait des inquiétudes chez les partisans du Canadien de Montréal, impatients d'en apprendre davantage sur leur futur espoir de la LNH.
Le soulagement est d'autant plus fort, car Lane Hutson, jusqu'à présent, est considéré comme un véritable vol réalisé par Kent Hughes lors du repêchage de 2022, l'ayant acquis au 62e rang au total. Cette décision s'avère déjà judicieuse, car, aujourd'hui, le jeune a démontré sa valeur dans les moments cruciaux du match contre la Tchéquie comme en témoigne la séquence qui suit:
Back and forth we go, Ryan Chesley ties it up for Team USA, 3-3! #WorldJuniors pic.twitter.com/IBzDsRDr6K
— TSN (@TSN_Sports) December 29, 2023
Le jeune défenseur s'est distingué en se portant à l'attaque et en effectuant une passe décisive à son coéquipier, ce qui a permis d'égaliser le match.
La performance de Hutson contre la Tchéquie démontre que le jeune défenseur a la capacité de répondre aux attentes, surtout lorsqu'il est temps d'être "Clutch".
Il sera intéressant de voir jusqu'à où les américains se renderont suite à ce match.