Dans un scénario digne d'un film de comédie, le Canadien de Montréal a inscrit un but des plus bizarres contre le Lightning de Tampa Bay, laissant les joueurs adverses perplexes.
Alors que Samuel Montembeault semblait prêt à immobiliser le disque, tous les joueurs du Lightning ont arrêté de jouer, pensant que le jeu était arrêté.
WHAT JUST HAPPENED HERE?!
— TSN (@TSN_Sports) January 1, 2024
The Canadiens double up their lead off a good read from Sam Montembeault! pic.twitter.com/u0t4Z2JnJv
Looks like we're ending off 2023 with one of the strangest goals you'll ever see 😶pic.twitter.com/fSqLo9qSI5
— Hockey Daily 365 l NHL Highlights & News (@HockeyDaily365) January 1, 2024
Cependant, Montembeault a montré une ruse digne d'un renard en faisant circuler rapidement la rondelle vers Jonathan Kovacevic.
Bien que ce dernier semblait initialement perplexe quant à la situation, Montembeault lui a fait signe de tirer, exploitant la confusion qui régnait sur la glace.
Jonas Johansson, le gardien de but du Lightning, avait quitté son filet pour se diriger vers le coin de la patinoire, pensant que le jeu était arrêté.
C'est à ce moment que Kovacevic, défenseur du Canadien, a saisi l'opportunité inattendue.
Full marks to Samuel Montembeault for telling Johnathan Kovacevic to shoot.
— Marc Dumont (@MarcPDumont) January 1, 2024
I love stuff like this. pic.twitter.com/JL4h6rKVrZ
La scène rocambolesque a déclenché l'hilarité sur la glace et parmi les spectateurs, tandis que le Canadien de Montréal ajoutait un but peu conventionnel à son tableau de bord.
Le Lightning peut blâmer ce but des Canadiens sur leur DJ interne, qui a commencé à jouer de la musique même s'il n'y avait pas de coup de sifflet sur l'action.
Ce moment insolite rappelle que le hockey, parfois, peut être théâtre d'événements imprévus et comiques.
La ruse de Montembeault et la réaction rapide de Kovacevic ont transformé une situation confuse en un moment mémorable pour les partisans du Canadien en cette fin d'année 2023.