Le

Le "Connor McDavid" des gardiens appartient au Canadien de Montréal

Par David Garel le 2024-01-31

L'ancien défenseur de la LNH, Ryan Whitney, originaire de Boston, a fait une déclaration publique qui a secoué les fans du Canadien de Montréal.

Avec une conviction inébranlable, Whitney a lancé un vibrant message, affirmant que Jacob Fowler est le futur Carey Price, le gardien qui marquera l'histoire de la franchise et qui dominera le monde du hockey.

En tant qu'ancien joueur de Boston University, Whitney a eu l'occasion de voir de près les talents extraordinaires de Fowler, le gardien de Boston College.

Il a vu les deux matchs où Fowler semblait presque invincible, volant littéralement les victoires à l'équipe rivale de Boston University (et un certain Lane Hutson.)

Pour Whitney, il ne fait aucun doute que Fowler est destiné à devenir le meilleur gardien au monde dans un avenir proche. Surtout que les joueurs de Boston Universiry ont tout tenté pour le déconcentré avec des techniques douteuses.

Mais Fowler, comme Carey Price, est imperturbable. 

Ces déclarations de Whitney ont également jeté une ombre sur la situation actuelle du gardien de but du Canadien de Montréal, Samuel Montembeault.

Whitney est convaincu que Montembeault ne sera pas le gardien de l'avenir pour Montréal, et que son contrat de trois ans pourrait même être écourté si l'équipe décide de faire place à Fowler plus tôt que prévu.

Cette proclamation ne sera certainement pas bien accueillie par Montembeault et son agent, mais pour Whitney, c'est simplement une réalité inévitable.

Il estime que Montembeault devrait être échangé avant la fin de son contrat pour permettre à Fowler, la future star en devenir, de prendre sa place légitime dans les filets du Canadien de Montréal.

Les paroles de Whitney résonnent comme un avertissement pour les partisans du CH, les incitant à se préparer à un changement majeur dans la garde des buts de leur équipe bien-aimée.

Alors que Fowler se profile comme une force dominante sur la glace, le destin de Montembeault semble être déjà scellé, condamné à céder sa place à la prochaine sensation du hockey.