Aie, aie, aie...
Ça sent de plus en plus le divorce entre Julien Brisebois et Steven Stamkos.
Les deux hommes ne s'adressent plus la parole depuis que Stamkos s'est plaint de ne pas avoir de prolongation de contrat et que le DG du Ligthning lui ait répondu via les médias qu'il ne pouvait rien promettre, affirmant qu'il devait penser à la santé financière du cliub avant celle de Steven Stamkos.
Cette ambiance malsaine entre le capitaine et le DG semble affecter l'équipe. Le Lightning connaît un début de saison très difficile. Ce n'est pas seulement leur dossier de 1 victoire et 2 défaites qui semble inquiéter. C'est le manque d'efforts sur la glace. De plus en plus de journalistes pensent que Tampa Bay ne fera pas les séries.
Steven Stamkos connaît tout un début de saison avec 2 buts et 2 passes en 4 matchs. L'attaquant doit avoir changé son mental en mode "individualiste" et se souvenir de ses performances individuelles, lui qui devient libre comme l'air l'été prochain.
Brisebois avait affirmé que si le Lightning n'était plus prétendant à la Coupe Stanley, signer Stamkos ne ferait plus de sens.
Kent Hughes, lui, a affirmé qu'Il ne fermait pas la porte à signer un agent libre, mais que l'équipe devait être prête à compétionner pour la Coupe.
Est-ce que cet été sera trop tôt dans le processus pour signer Stamkos afin qu'il rejoigne son mentor Martin St-Louis?
Peut-être. Reste que si Stamkos devient agent libre, les rumeurs vont enfler à Montréal. Il y a trop de liens faciles à faire entre le CH et Stamkos.
Son nom va circuler à Montréal dans tous les médias: radio, télé, journaux.
Un été excitant à prévoir...
Dans tous les cas, la fenêtre du Lightning est bel et bien fermée. Ils auront gagné deux Coupe Stanley.
2 Coupes avec deux ASTÉRISQUES puisqu'elles ont été gagnées pendant la COVID-19. Ainsi va la vie...