À la place de Marc Bergevin, on est outré par les propos de Jonathan Drouin.
"C’est le premier été où j'ai eu la chance de commencer à m'entraîner tôt. Tous les autres étés avant, je ne pouvais m'entraîner avant la mi-juillet car j'étais blessé et je devais faire de la réhabilitation".
Quel mensonge. Jonathan Drouin n'a pas du tout été mal en point physiquement à chacun des 6 étés où il était sous contrat avec Montréal.
De quoi il parle? Certes, il arrivait au camp complètement OUT OF SHAPE, mais pourquoi il fait comme s'il était blessé à chaque fois.
D'accord, il a vécu des gros pépins physiques. Mais pas du tout à chaque été. Et que dire du premier été avant d'entamer sa première année? Il venait de signer pour 33 M$ étalés sur 6 ans et il était arrivé au camp beaucoup trop grassouillet.
Voilà qu'il signe pour des peanuts avec le Colorado et pour la première fois, il s'est entraîné comme un fou. À la place de Marc Bergevin, on a envie de tout casser.
"Je suis excité de compétionner pour gagner la coupe Stanley. Nous avons faim. Nous sommes les favoris. Je sais que je serai en mesure de les aider".
« Ça fait bizarre de retrouver Nathan (MacKinnon) 10 ans plus tard. Je me sens déjà confortable avec lui et je suis chanceux de jouer avec un grand ami sur le premier trio. Sans oublier Mikko Rantanen. Je me sens choyé d'être avec eux.".
"Je n'ai jamais joué avec une équipe de ce calibre. Ça fait du bien de ne pas jouer pour une équipe perdante".
On sent la fumée qui sort par les oreilles de Marc Bergevin à des milliers de kilomètres. Joe a vraiment du culot. Nous sommes bouches bées...