Le message d'Alex Newhook, la banane de Jake Allen, David Savard doit être transigé

Le message d'Alex Newhook, la banane de Jake Allen, David Savard doit être transigé

Par André Soueidan le 2023-10-11

Le nom d'Alex Newhook résonne au Colorado.

Un but magnifique TIC-TAC-TOE de la ligue Newhook-Dach-Slafkovsky.

Déjà un premier but pour celui que les médias de Denver traitaient de FLOP. Au point de pousser l'insulte à l'injure et de le remplacer par Jonathan Drouin.

Le Colorado va le regretter amèrement. On ne se débarrasse pas d'un 16e choix au total comme ça, si rapide sur ses patins, si agile de ses mains.

C'est le jeu physique de Juraj Slafkovksy qui a mené au but. SLAF a tout fait. Frapper, reprendre la rondelle, repartir l'attaque et réaliser une passe savante.

Pendant que Newhook met la pression sur Jonathan Drouin, SLAF répond de ses canons à Logan Cooley et Zach Benson.

Cole Caufield, lui, pensait être bien parti pour sa saison de 50 buts! Quelle passe de Sean Monahan. Quel tir de "GOAL Caufield"!

Malheureusement, le but a été refusé après un "challenge". Il y avait hors-jeu. Misère. Sean Monahan n'a pas eu l'air du crayon le plus aiguisé de la boîte sur la séquence. Ce hors-jeu était tellement évitable.

Pendant ce temps, David Savard continue de jouer comme un gars qui va valoir la LUNE à la date limite des transactions.

Tu as besoin d'un tel défenseur défensif en série. On le répète: il faut échanger Savard cette saison avant que sa valeur ne baisse sur le marché des transactions.

Le problème de Marc Bergevin est qu'il n'embarquait pas dans le train lorsqu'un de ses joueurs avait une belle valeur sur le marché. Kent Hughes ne doit pas faire la même erreur. Il faut échanger Savard en 2023-2024 sans aucun doute. On pourrait l'envoyer à Toronto tellement les Leafs ont besoin d'un défenseur défensif!

Pour ce qui est de Jake Allen, il avait pourtant bien commencé son match. Mais Allen va laisser au moins une banane par match. Il a toujours été ce gradien inconstant qui finit par laisser un ballon de plage. On se demande si Samuel Montembeault a un sourire en coin au moment où l'on se parle...